Johannesburg: les lions sauvés de cirques sud-américains arrivés

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Johannesburg: les lions sauvés de cirques sud-américains arrivés

Les trente-trois lions rescapés de cirques sud-américains sont arrivés samedi soir en Afrique du Sud, où ils seront relâchés dans une réserve naturelle. "Ils ont vécu un véritable enfer. Ils ont été battus et affamés... Nous les ramenons au paradis, à leur origine", a déclaré sur place Jan Creamer, la présidente d’Animal Defenders International (ADI), l’ONG chargée de cette vaste opération baptisée "Esprit de liberté".

Après plus de 15 heures de vol, les lions ont été transportés dans deux camions vers le sanctuaire sud-africain d’Emoya (Emoya Big Cat Sanctuary), 5000 hectares de savane fermés au public où ils recevront soins et nourriture.

AFP 01/05/2016

Johannesburg: les lions sauvés de cirques sud-américains arrivés

Publié dans Faune-Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pour info à tous les amoureux des animaux sauvages : l'association Tonga accueille près de Lyon tous les animaux sauvages martyrisés par l'homme (cirques et saisis des douanes à Orly- singes sauvés des labos). Cette association est remarquable. J'invite les personnes à la signaler car les lions, les tigres, les gorilles, les singes, les reptiles ont tous été saisis pour des raisons de maltraitance. Beaucoup de responsables de cirques castrent les lions très jeunes ce qui a pour conséquence une non croissance des attributs mâles (crinière). Beaucoup de lionnes dans les cirques sont en fait des lions. Je vous invite à vous documenter à ce sujet via l'association Tonga. C'est absolument horrible. Bravo pour ces lions qui vont retrouver un environnement chaleureux.
Répondre
S
bravo et mille mercis à vous !!
Répondre
G
je n'y crois pas trop!l'humain est pourrit!!
Répondre
D
De temps en temps, une bonne nouvelle comme celle-ci qui pourrait nous réconcilier avec l'espèce humaine
Répondre
G
c'est vraiment super pour ces lions!merci aux sauveurs
Répondre