Micheline Dextreit, cette argile qui guérit

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit

Micheline Dextreit est la fille de Raymond Dextreit (1908-2001), grand thérapeute soignant à l'argile. Son best-seller "L'argile qui guérit" s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Raymond a eu une polyarthrite à 32 ans. Ne pouvant plus monter les marches de sa maison, il se tourna vers l'alimentation vivante et l'argile.

Micheline, âgée de 83 ans et d'une dynamique incroyable, a acquis les connaissances de son père et les diffuse à l'aide de sa famille dans la revue "Vivre en harmonie".

Micheline soigne toujours ses proches à l'argile, en intra ou en cutané...

Le site de la revue : http://www.vivreenharmonie.fr/

Vidéo "Micheline Dextreit, cette argile qui guérit". Durée : 1:05:41

Publié dans Portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Depuis un mois je suis le protocole du livre "L'argile qui guérit" pour soigner un ulcère de jambe. Alternance de cataplasmes d'argile et de cataplasmes de feuilles de chou vert, la nuit compresse bien imbibée de décoction de feuilles de buis, le soir je bois mon "lait d'argile". Or, je n'obtiens AUCUN résultat. L'ulcère n'a pas diminué d'un millimètre, l'argile pompe un exsudat comme une crème rosâtre sanguinolente qui sent bizarre. Seul bénéfice : le buis calme la douleur et je peux enfin dormir. Pourquoi n'ai-je pas de résultat ? Que faire ? Merci de votre conseil et meilleures salutations.
Répondre
F
Bonjour, Depuis un mois je tente de soigner mon ulcère de jambe récalcitrant que rien n'a pu guérir depuis 5 ans,(opération, stents, pontages, pansements, greffe, T.M. de calendula, huiles essentielles, miels de thym, de lavande, de Manuka, aloé vera...), avec du Kaolin. Je suis les indications du livre "L'argile qui guérit" : j'intercale cataplasmes d'argile avec cataplasmes de feuilles de chou vert et, la nuit, compresse bien imbibée de décoction de feuilles de buis. Or, je n'obtiens aucun résultat. L'ulcère n'a pas réduit d'un millimètre, demeure creux avec des bords épais et blancs. Il est rouge-rose. L'argile pompe un exsudat sanguinolent comme une crème rosâtre qui sent mauvais et que je nettoie au sérum physiologique. Seul résultat : le buis calme la douleur et je peux enfin dormir. Je bois aussi tous les soirs une cuillère à café de "lait d'argile".Pourquoi je n'obtiens pas de résultat et quoi faire pour,y parvenir ? Merci de vos conseils et meilleures salutations.
Répondre
B
Merci infiniment pour vos bons conseils Micheline, pour votre dynamisme et la video.
J'ai 67 ans. Le livre n'était plus disponible et j'aurais aimé me soigner avec l'argile pour éviter l'opération de la cataracte. Pourriez-vous me dire combien de temps il faut faire ces compresses sur le front? Moi je le fais pendant la journée. Combien d'heures par jour et combien de jours ou de semaines me conseillez-vous? Merci d'avance pour votre réponse. Continuez à bien vous porter. Vous êtes un exemple qui donne courage et espoir.
Répondre
R
bonjour Claudine
j' aurai aime savoir svp si vous avez reçu une réponse au sujet des compresse d argile pour soigner la cataracte et quelle est la méthode a suivre
merci d 'avance
R
bonjour,santé et prosperité a tous le monde.
j'ai depuis plus de 20 ans effectué un laser (forte myopie)
au niveau des deux yeux .le resultat est que mes yeux sont depuis tres secs,
je voie des halos au niveau des lumieres,un vision double...
en plus,jai lu sur des sites internet que la cornée (capot corneen)ne guerrit
jamais totalement d'un laser.ma question est:largile peut t'il regenerer une cornee
brulée au laser et si oui, quel est la methode a suivre
J
Le livre a été réédité : vous pouvez l'obtenir auprès de :
Pascal LABBE
Editions Vivre en Harmonie
26, Rue Rémy
95430 AUVERS-SUR-OISE
J
Pour ce qui est du livre "L'argile qui guérit", il a été réédité récemment...
Pour entrer en contact avec Micheline, merci de me contacter via le formulaire "contact" (en haut de page, à gauche) et je vous indiquerai comment faire !
L
Bonjour, je voudrai entrer en contact avec madame Micheline Dextreit.
Mille mercis
Répondre
J
Pour entrer en contact avec Micheline, merci de me contacter via le formulaire "contact" (en haut de page, à gauche) et je vous indiquerai comment faire !
M
Desolee je suis moi meme sur fauteui roulant apres AVC a54 ans et je stresse aussi mon message n'etait pas comprehensible.je voulais ecrire avec laser mais risque de recidive alors je voudrais savoir si l'argile pourrait aider après ,si on choisit cette methode car je pense qu'il est trop tard pour utiliser simplement l'argile.merci beaucoup
Répondre
J
Pour entrer en contact avec Micheline, merci de me contacter via le formulaire "contact" (en haut de page, à gauche) et je vous indiquerai comment faire !
M
Bonjour.mon mari est aujourd'hui hospitalise avec sonde urinaire et beaucoup de caillots.on parle deresection prostatique car sa prostate pese 130 g.mais nous prefererions la methode non invasive avec laser m.merci pour votre reponseais risque de recidive alors je voudrais savoir si l'argile pourrait l'aider apres si on choisit cette methode
Répondre
N
‌Bonjour Madame,

Je lis depuis toujours les livres de votre père,j'ai vu aussi votre vidéo ; je pense que vous pouvez peut-être me donner des conseils pour mes problèmes de santé.

Depuis environ 5 ans, j'ai des problèmes de mucus j'ai passé tous les examens possibles (échographies, Fibroscopes des bronches et des poumons, de l'estomac - scanner des sinus etc.... tout est normal

Mais ce que je vis est trop gênant, plus je racle la gorge, plus j'ai du mucus - la nuit c'est invivable. J'ai essayé les gargarismes- des cures d'argile - j'ai reniflé de l'argile ce qui me donne de violentes douleurs dans les sinus. mais rien n'y fait ; je crache des bassines de ce mucus qui ressemble à de la colle et qui se loge dans l'arrière gorge- Les médecins ne me prennent pas au sérieux me disant qu'on sait soigner les maladies graves mais pas ça.. On m'a même dit que c'était dans ma tête et que je devrais consulter un Psychiatre.

Peut-être avez vous la solution ? j'ai hâte de recevoir votre réponse.

Je vous remercie.

Bien cordialement.
Nicole
Répondre
S
bonjour, avez-vous arrêté les laitages, gluten et changé votre alimentation ?
J
Pour entrer en contact avec Micheline, merci de me contacter via le formulaire "contact" (en haut de page, à gauche) et je vous indiquerai comment faire !
A
Chère Madame Dextreit
Je écouter vôtre vidéo, je suis convaincu de votre témoignage.
J'ai une cataracte, et qui est risqué à opérer.
Pouvez vous me dire comment procéder avec des cataplasmes ?
Le livre n'es plus disponible !
Je voudrais lâcheté.
Je vous remercie
Répondre
J
Le livre a été réédité : vous pouvez l'obtenir auprès de :
Pascal LABBE
Editions Vivre en Harmonie
26, Rue Rémy
95430 AUVERS-SUR-OISE
M
Bonjour j aimerais savoir s il est possible de soigner
Une tumeur renale en buvant du lait d argile
Et des aplications réguliére de cataplasmes de celle ci

Merci.
Répondre
M
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'argile était en mesure de contrecarrer la dépression, par voie interne ou que sais je ?
Merci de m'indiquer si il est possible de contacter Mme Dextreit.
Cordialement.
Christel
Répondre
J
Bpnjour,
Merci de bien vouloir m'envoyer un mail via le formulaire de "Contact" (en haut de page, à gauche, à côté de "Accueil" : je vous indiquerai en retour comment entrer directement en contact avec Micheline...
Dans cette attente,
Bien cordialement. JL
N
Bjr,
Comment faire tenir un cataplasme sur une epaule ou un coup par exemple surtt en vivant seule ?
Metci
Cdt
Répondre
J
Bonjour Nathalie,
Merci de bien vouloir m'envoyer un mail via le formulaire de "Contact" (en haut de page, à gauche, à côté de "Accueil" : je vous indiquerai en retour comment entrer directement en contact avec Micheline...
Dans cette attente,
Bien cordialement. JL
V
Bonjour, J'ai un côlon irritable, les cataplasmes d'argile m'ont bien aidée l'hiver dernier 3 mois de novembre à février, je viens de les reprendre suite à une crise et suis décidée de continuer jusqu'à guérison. J'ai aussi une vésicule biliaire boueuse qui me gâche la vie ( supporte mal les graisses) et souhaite appliquer de l'argile sur cet organe mais je lis p 47 du livre l'argile qui guérit de dissocier dans le temps les applications.
Pouvez-vous m'éclairer? Dois-je me procurer le livre de la vésicule à l'intestin.
Je suis une adepte des poches de gel Yokool de France Guillain. Merci par avance pour votre réponse. Danielle
Répondre
J
Bonjour, comme pour les autres, merci de m'adresser un courriel via le formulaire de "contact" (en haut, à gauche) et je vous indiquerai comment entrer en contact avec Micheline...
M
Bonjour, madame.
Je vous apprécie énormément par cette vidéo sur Youtube qui dure 1h et + , c est un réel bonheur de vous écouter.
Je vous envoie ce message, par rapport à mon fils.
Mon fils s appelle Rémy il est né le 9 juillet 1995.
Il a la maladie de Crohn depuis décembre 2014.
Il a eu un traitement , a base de sachet, dont le contenu c été comme des petites billes minuscules , je ne me souviens plus du nom , c est le traitement basic .
Il a pris ce traitement 2 ans et il en n a eu marre car ces selles étaient noires, et en se renseignant sur internet, les effets secondaires sont désastreux.
Depuis que je regarde Thierry casasnovas sur YouTube, j ai changé mon alimentation.et Rémy fait attention aussi.
Pas de viande .
Rémy mesure 1 m 87 et pèse 52 kg.
Il n arrive pas a grossir vu que la maladie prend le nécessaire.
Ma question.
Est ce que l argile en cataplasme ou par voie interne pourra diminuer la maladie ou l enlever??
Il ne souffre pas depuis qu il a arrêté son traitement.
Il a un peu mal quand il est énervé ou quand il porte des choses lourdes.
Où quand il mange trop salé mais là c est rare.
A la maison pas de nourriture transformé.
J ai un jardin ( permaculture).
Voilà, je vous remercie de votre attention.
Je vous remercie de votre compréhension.
Je vous remercie aussi pour pouvoir répondre si cela sera le cas.
En tout cas , respect à vous. Et merci aussi pour le travail de votre papa.
Cordialement Nadège.
Répondre
J
Bonjour Nadège,
Merci de bien vouloir m'envoyer un mail via le formulaire de "Contact" (en haut de page, à gauche, à côté de "Accueil" : je vous indiquerai en retour comment entrer directement en contact avec Micheline...
Dans cette attente,
Bien cordialement. JL
E
Bonjour Madame Dextreit, Je fais le bain dérivatif, le miam O fruits puis je bois de l'argile depuis début mars, j'ai fait des cataplasmes d'argile sur le foie puis j'ai eu des plaques qui sont apparues sur le visage cela chauffait beaucoup, je pense que mon corps est en train de se nettoyer, mais j'ai le ventre qui a gonflé. Où puis-je mettre l'argile? pour faire dégonfler mon ventre. merci, excellente fin de journée.
Répondre
J
Bonsoir Evelyne, Merci de m'adresser un mail via le formulaire de contact (en haut de page, à gauche). Je vous indiquerais la marche à suivre pour entrer en contact avec Micheline... Dans cette attente, bien cordialement. JL
R
bonsoir .etant une adepte de l argile je me soigne depuis 2 mois pour un ulcere artheriel a la jambe , mais a mon grand etonnement je nai pratiquement pas de résultat . mon ulcère s est meme agrandi . est ce normal ,? merci pour la reponse
Répondre
R
bonsoir j aimerai bien connaitre l adresse exacte a laquelle je dois m adresser pour contacter micheline et lui exposer mon probleme ,car je tourne en rond .merci de votre reponse Rosela
J
Bonjour, Micheline vous répond directement ! Pour cela il suffit de la contacter : pour ce faire, merci de m'envoyer un courriel via le formulaire de contact (en haut de page, à gauche). Merci !
J
merci pour votre reponse
cordialement
Répondre
J
Bonjour, Comme vous souhaitez des renseignements sur les différentes argiles, je vous recommande la nouvelle édition du best-seller "L'argile qui guérit", revue et augmentée par le petit-fils de Raymond Dextreit : Pascal Labbé, directeur de "Vivre en Harmonie". C'est un livre indispensable pour ceux qui se soignent avec l'argile...
F
bonsoir ,dans le livre 200 remedes a l argile de raymond dextreit il parle d argile blanche.
je connait l argile blanche izane pour les recette pour la peau mais pour les douleur d estomac /diarrhee doit on utiler aussi la meme argile? car mon fournisuer a 2 argile blanche izane et blanche morelie dont je connait pas utilisation de celle -ci
cordialement
Répondre
J
Raymond -et Micheline aussi- disait que la meilleure argile est celle qui vous fait du bien ! Le reste n'est que "marketing"... Si vous avez malgré tout des doutes et d'autres interrogations, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel via le formulaire de "contact" (en haut de page, à gauche) et je vous indiquerai comment entrer directement en contact avec Micheline...
Bien à vous.
F
bonjour, je cherche a trouver de l argile verte montmorillonites de bonne qualité avez des sites ? que valent les marques carttier, argilitz . argiles du soleil; argiles du passin mediterraneen? MERCI
Répondre
J
Bonjour Fabrice,
J'en ai trouvé sans grand mal sur le site d'Aroma-Zone ( https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/argile-montmorillonite-verte-surfine-aroma-zone?page=library ) où vous pouvez en commander ! J'en ai vu également sur Amazon à 10,34 € les 2kg1/2 (+ 3,99 € de livraison) ( https://www.amazon.fr/ARGILE-VERTE-MONTMORILLONITE-2-5-KG/dp/B005FL1CP6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1550077082&sr=8-1&keywords=argile+verte+montmorillonite ).
Personnellement, nous n'utilisons que la marque Argiletz : je pense néanmoins qu'elles se valent toutes !
Bien cordialement à vous.
M
Bonjour micheline l'argile et elle efficace pour soigner un kyste de l'ovaire et un fibrome?je souffre beaucoup et on veut m’enlever l’utérus et j'ai que 40 ans et est pas d'enfants .Pouvez vous me conseillez?merci à vous
Répondre
R
Bonjour j'achete de l'argile verte surfine montmorollonite a la pharmacie mermoz je pense qu'il y en dans toute la france 3kg a 8euros
G
Super, il y a deja tres longtemps que nous avons le livre de votre papa mais nous l oublions
Puis y repensons....
Là, votre entretien est une bonne remise en place avec ma grosse tendinite à l epaule
Merci beaucoup
Répondre
G
Bonjour Micheline, je vis en Outre mer.
J'ai connu Raymond Dextreit en 1978 et la boutique a Paris. J ai été abonnée à Vivre en harmonie et ecrit a Micheline en 2000 pour ma fille.
Je suis une hypertendue sévere. Question I : je souffre d'une insuffisance rénale avec des reins de 8 et 9 cm au lieu de 12 cm. L'argile en interne est interdite pour les hypertendus. (Jade dit le contraire).
Question Ii : comment faire le bain de siege si on a du mal a se baisser.
Merci mille fois pour votre reponse.
Eliane
Répondre
J
Bonsoir Éliane,
Merci de m'adresser un courriel ( jean-louis.schmitt11@orange.fr ) et je vous indiquerai comment entrer en contact directement avec Micheline...
Cordialement.
C
Bonjour,
Ma question est similaire aux autres , j'aimerais me procurer une version recente du livre mais je ne sais quelle est la date de la derniere reedition. J'ai commence la lecture chez des amis et je suis émerveillée des bienfaits de l'argile, du coup je tiens a avoir mon propre livre afin d'en profiter et de le partager...
Répondre
J
Bonjour Colomb,
La dernière édition est en tête de liste ici : https://www.decitre.fr/editeur/Vivre+en+harmonie+Editions
Cordialement.
J
bonsoir , je voudrai acheter le livre de Raymond dextreit "cette argile qui guérit "mais il y a2 versions est que se sont les mémés livres ou il y a une différences entre l ancien livre
cordialement
Répondre
J
Le livre "L'Argile qui guérit" a été plusieurs fois réédité et enrichi ! Il vaut donc mieux acheter la version la plus récente... De toute manière, quelque soit l'édition, cet ouvrage vous apportera de nombreux bienfaits !
Bonne soirée à vous.
T
bonjour où trouver les livres de raymond dextreit , je ne trouve plus votre site que j 'aimais beaucoup
cordialement
Répondre
J
Bonsoir Thérèse,
Vous pouvez trouver les livres de Raymond Dextreit ici : https://www.decitre.fr/editeur/Vivre+en+harmonie+Editions
et ici : https://www.librairiedialogues.fr/editeur/vivre-harmonie/
T
bonjour pouvez vous me dire à quel moment je dois renouveler mon abonnement à la revue vivre en harmonie que j'apprécie énormément
cordialement
Répondre
J
Vous pouvez renouveler votre abonnement en janvier... Bonne soirée !
S
bien le bonjour des Cévennes, je suis une fervente adepte de l'argile depuis 30 ans, j'admire le travail de découverte de savoir de courage et toutes les richesses qui ont résultées de Monsieur Raymond Dextrait je viens aujourd'hui près de vous car je voudrai retirer suite à des analyses qui se sont révélées saines un dépôt d'une agraffe mamaire appelée un clip que je ne veux absolument pas garder voici sa composition : Clip : noyau d’oxyde de zirconium recouvert de carbone pyrolytique - est ce que des cataplasmes à raison de nuit et jour tous les jours jusqu'à extraction suffiront me faut il comme je le pense un support de cure interne d'argile verte surfine - je suis végétarienne depuis 30 ans - J'ai juste besoin d'un petit coup de pouce car je ne veux pas me faire ouvrir - Mille mercis tendresses - Betty -
Répondre
J
Bonsoir Betty,
Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui : j'étais absent durant quelques jours !
Merci de m'adresser un courriel ( jean-louis.schmitt11@orange.fr ) et je vous indiquerai comment entrer en contact directement avec Micheline...
Dans cette attente,
bien à vous. JL
M
Bonjour,
j'ai des nodules au sein gauche, je dois passer un IRM, est ce que je pourrai utiliser l'argile ? Par avance je vous en remercie. Cordialement.

Joëlle Murcia
Répondre
J
Merci de me contacter (jean-louis.schmitt11@orange.fr) et je vous dirais comment joindre directement Micheline !
E
Bonjour

J a mal derrière le genou est ce que c est efficace l argile


Mon mari a une sciatique est ce qu on peut se soigner avec l argile
Répondre
J
Bonjour,


Merci pour votre courrier à Micheline. Même message que ci-dessous : veuillez SVP me contacter via cette adresse mail : jean-louis.schmitt11@orange.fr et je vous indiquerai comment contacter directement Micheline...


Dans cette attente...
E
Bonjour , j'ai des problèmes de calcul rainaux depuis des années j'ai 33ans je me suis fait opérer 4 fois et j'aimerai avoir des conseils pour utiliser l'argile svp je suis vraiment désespéré face a la médecine traditionnelle . Merci
Eric Dorvaux
Répondre
J
Bonjour,

Merci pour votre courrier à Micheline. Même message que ci-dessous : veuillez SVP me contacter via cette adresse mail : jean-louis.schmitt11@orange.fr et je vous indiquerai comment contacter directement Micheline...

Dans cette attente...
S
Bonjour Micheline,

J'ai une hernie hiatale, je prend depuis une semaine de l'argile verte, je mets une petite cuillère à café dans un verre d'eau que je bois le matin à jeun, j'ai déjà eu des calculs rénaux, la prise d'argile ne risque t elle pas de me réactiver des calculs?

en vous remerciant pour votre retour


Bien à vous

Serge
Répondre
J
Bonjour,

Merci pour votre courrier à Micheline. Même message que ci-dessous : veuillez SVP me contacter via cette adresse mail : jean-louis.schmitt11@orange.fr et je vous indiquerai comment contacter directement Micheline...

Dans cette attente...
P
Bonjour Micheline,

Je souffre depuis 4 mois de saignement utérin. Je suis un traitement hormonal ( qui ne me va pas du tout) mais j'aimerai l'arrêter pour m'orienter une médecine plus douce.

A cause de cette pathologie (endomètre trop épais), je fais actuellement de l'anémie.

Que puis je faire pour retrouver ma santé et surtout pour arrêter ces saignements ?

Merci de votre retour,

Cordialement.

Paméla.
Répondre
J
Bonjour,
Merci pour votre courrier à Micheline. Même message que ci-dessous : veuillez SVP me contacter via cette adresse mail : jean-louis.schmitt11@orange.fr et je vous indiquerai comment contacter directement Micheline...
Dans cette attente...
Z
Bonjour micheline
Avez vous une alternative à la descente de vessie...
Peut on faire avec l'argile et comment...
Y'a t'il des exlplication .
Ds la revue vivre en harmonie...
J'ai aussi un petit zachary de 7 ans qui se plaint au plexus solaire ...
Que peut on essayer sans danger...
Merci...vos conseils sont très précieux
Répondre
J
Bonjour,
Merci pour votre courrier à Micheline.
Pouvez-vous me contacter via cette adresse mail : jean-louis.schmitt11@orange.fr
Dans cette attente...
A
Bonjour, Je vous ai envoyé un message via le formulaire de contact.
Quel argile recommandé vous d'acheter pour une cure interne et cataplasme ?

Merci.
Répondre
J
Bonjour,
J'ai bien transmis votre demande au rédacteur de Vivre en Harmonie à l'attention de Micheline. Bien cordialement, JLS
W
Bonjour, j'utilise l'argile ponctuellement depuis des années. Aujourd'hui, j'aimerais votre conseil. j'ai subi une intervention pour implants, puis-je mettre des cataplasmes sur les ecchymoses sur la joue et sous l'oeil ?
Merci infiniment pour votre réponse
Répondre
P
Bonjour
Je voudrais savoir si on peut guérir polypes dans le nez avec l'argile ou tout au moins atténuer Déjà eu opération et récidive renseignements pour mon fils Il ne veut plus se faire opérer une deuxième fois
Merci si Micheline pouvait me répondre. Cela fait plus de 50 ans que je me soigne a l'argile en tout point de vue ayant été catcheuse professionnelle Je ne voit que l'argile mais sur le livre de Raymond on ne parle pas de Polypes J'ai déjà le livre et j'aurais voulu en commander un autre pour mon fils (donner moi la marche à suivre Merci Je ne trouve pas non plus le formulaire à remplir
Cordialement
Répondre
L
Je suis désolée mais je ne trouve pas le formulaire de contact . Jai mis mon adresse mail pour laisser le commentaire.
Répondre
L
Bonjour
J'ai une maladie appelée la maladie de verneuil cest une maladie de la peau qui génère des kystes infectieux qui font très mal et jaurai souhaiter savoir si micheline pourait me donner un conseil de soin a l argile.
Merci
Répondre
J
Merci de me renvoyer un courriel via le formulaire de contact en ayant soin de mentionner vos coordonnées pour qu'on puisse vous joindre !
M
Bonjour jean louis je voulais savoir si vous avez transmi mon message sur mes problèmes voilà mon ecrit Bonjour j ' ai de gros probleme avec mes dents suite a un traitement orthodontie j ai les racines de 4 ou 5 dents qui s usent et des problèmes au gencives qui se rétractent je suis complètement désespéré est ce que il y a un petit espoir pour que mes racines se reconstruisent et mes gencives redeviennent normal avec l argil ou autre protocole en rapport merci cordialement.
Répondre
J
Oui Mauny : message transmis mais vous n'avez pas laissé d'adresse mail pour vous répondre !
Le formulaire de contact se trouve en haut de page sous le bandeau !
M
Bonjour je voudrai savoir comment lui envoyer un message a micheline dextreit merci cordialement.
Répondre
S
Bonjour jean-louis mon email est loutr@yahoo.fr vous croyez que je vais avoir une reponse cordialement.
J
Bonjour Mauny,
Vous pouvez passez par le formulaire de contact (haut de page) : je lui transmettrai !
C
Bonjour Jean-Louis !!

Je ne saurai comment vous remercier !!!!!! Avec un mail vous réalisez un rêve vieux de 10 ans presque !
Je suis une grande FAN de la famille Dextreit !!!
Mais je n'avais pu et pas penser à parler à Micheline lors du stage de Jade sur l'argile que j'avais fait en 2011 environ avant de quitter la France
Je cherchais vraiment à contacter cette femme depuis des années!!!

Un IMMENSE merci pour votre reportage et votre retour si rapide
Répondre
M
Bonjour j ' ai de gros probleme avec mes dents suite a un traitement orthodontie j ai les racines de 4 ou 5 dents qui s usent et des problèmes au gencives qui se rétractent je suis complètement désespéré est ce que il y a un petit espoir pour que mes racines se reconstruisent et mes gencives redeviennent normal avec l argil ou autre protocole en rapport merci cordialement.
B
Bonjour,

Je me suis cognée un doigt de pied (3éme orteil du pied gauche) contre une base de lit il y a 2 mois environ.
J'ai tout de suite mis de l'argile comme à mon habitude + 1 séance de physio le surlendemain.
Cela a atténué les douleurs et l'enflure etc, la physio m'a dit que ça n'était pas cassé mais 2 mois après pourtant j'ai toujours le doigt de pied aussi enflé et douloureux. Je peux marcher mais il ne se replie plus sur lui-même comme les autres, bref il n'est presque plus mobile :-(

Agrile verte Argiletz en cataplasme toutes les nuits depuis 2 mois.

J'allaite encore le jour mon fils de 17 mois.

Je suis les principes de Raymond Dextreit depuis presque 8 ans sur l'alimentation et la méthode harmoniste en général.

Bref qu'en pensez vous?
Que dois-je faire?
Continuer?

J'ai fait faire des radios ce jour j'attends les résultats.

Un grand merci d'avance de votre retourm
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce film passionnant et qui permet de rappeler certains détails oubliés quant à l'utilisation de l'argile. Ce serait formidable de refaire un petit film analogue sur par exemple, l'oeuf citron et le bain de siège. Mes compliments à Micheline. Une abonnée à Vivre en Harmonie.
Répondre
M
Quel plaisir de voir Micheline ! Beaucoup de souvenirs reviennent..... Le bureau de Raymond Dextreit et la petite boutique, rue Émile Level à Paris. J'y allais avec mes parents dans les années 60. Je me souviens d'Éliane et ses longs cheveux blonds. Je me souviens du "ravitaillement" que l'on rapportait de Paris en province. Ma collection de V. en H. a commencé en 1954. Elle est complète jusqu'à ce jour....
et toujours utile. Je souhaite qu'elle serve à la postérité !
Répondre
J
Quel plaisir de revoir Micheline, une amie de 30 ans !

Elle raconte en toute humilité son parcours, sa vie, son père bien sûr : Raymond, qui a initié la « méthode harmoniste » (méthode de soins naturels) et, parti de rien et sans aucune formation scientifique ni médicale, a écrit nombre de bouquins dont le fameux « L’argile qui guérit » !

15 ans après son départ, le souvenir de Raymond Dextreit est toujours très présent et, grâce en particulier à Micheline et à Pascal –son petit-fils- son œuvre et sa méthode poursuivent leur petit bonhomme de chemin tout comme la revue « Vivre en Harmonie » à laquelle j’ai le plaisir de contribuer depuis un paquet d’années…
Répondre