Safari de chasse en Suisse

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Des agences de voyage spécialisées proposent de venir en Suisse chasser le bouquetin. Plus de 20'000 francs pour tirer les plus beaux spécimens. Les gardes-faune sont au cœur de cette chasse qui rapportent 650'000 francs par année au Valais, révèle une enquête de Mise au Point.

Image extraite de la vidéo « Safari en Valais : tuez un bouquetin pour 20 000 francs »

Tirer un lion coûte 30'000 francs, une girafe 6 000 francs et un bouquetin du Valais 20'000 francs. Voici ce que proposent des agences de voyage de chasse. Olivia Opre, 42 ans et maman de quatre enfants, est une cliente venue des Etats-Unis. Ancienne miss Nebraska, c’est la reine des safaris. Elle a tiré plus de cent espèces différentes, dont le bouquetin suisse en 2016.

« C’est une magnifique aventure dans les Alpes. Nous étions guidés par des gardes-faune pour débusquer des animaux. J’ai pu tirer un bouquetin mâle, un grand, un puissant. Mon amie Denise en a tiré deux, dont un trophée de plus d’un mètre ». Olivia Opre

Vidéo : Safari en Valais : tuez un bouquetin pour 20 000 francs (16 :24)

 

Pétition pour interdire la chasse aux trophées en Valais : c’est ICI

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bande de ........!!!! vous n'avez donc rien de mieux à faire ? c'est tout ce que la nature vous inspire ? la liquider pour vous sentir des êtres tellement supérieurs ? vous faites juste pitié tant votre petitesse est consternante , fasse qu'un jour l'effet papillon vous revienne en plein dans la gueule...
Répondre
J
Je comprends et partage votre colère ! Cela dit, je serais fort surpris que les intéressés lisent votre commentaire pour la bonne raison que mon modeste blog ne doit pas être dans leur "favoris" ! C'est fort dommage car ils sauraient enfin combien nous les méprisons et combien leurs tueries -organisées et guidées- sont réellement pitoyables !
D
En trois lignes j'en ai appris beaucoup, en particulier que le roi des cons était en fait une reine !<br /> Une fois de plus vous allez me trouver violent: mais quel dommage qu'elle n'ait pas été flinguée avant d'avoir pu se reproduire ! Imaginez 4 futurs chasseurs qui, eux-mêmes, en produiront peut-être autant et probablement idem à la génération suivante… Combien de trophées vont décorer les intérieurs nord-américains ?<br /> Je pensais que cela était réservé aux châteaux bavarois de quelques sangs bleus dégénérés !
Répondre
J
C'est horrible, comment une mère de famille peut-elle tuer alors que c'est elle qui donne la vie ? Ces individus avec leur fric ont tous les droits, à nous de les leur enlever : signons massivement toutes les pétitions concernant tous ces massacres.
Répondre
J
Très décevant de la part de ce canton paradis de la randonnée où je me souviens d'une très belle randonnée d'une semaine autour des Combins entre le Valais et le Val d'Aoste. J'ai signé sans hésitation. La Suisse n'améliorera ni sa réputation ni son niveau de vie !
Répondre
L
L'humain me dégoute de plus en plus !<br /> Le fric rend les gens fous...<br /> Comment peut-on trouver du plaisir à tuer ??????????????????????
Répondre
K
Scandaleux !!!!!!!!<br /> Pétition signée
Répondre
F
Des êtres supposés humains qui ne sont en fait que des criminels en liberté.
Répondre
D
Je lis ici ; "qui s'octroient le droit de massacrer le Patrimoine Vivant"; c'est tout à fait ça et on ne le dit pas souvent; outre l'atteinte à la vie d'innocents,il y a cet aspect, le patrimoine vivant comme la Nature dans son ensemble sont un bien commun. Y toucher pour son propre profit est un délit , s'il n'est pas encore devenu illégal il est un délit de fait .
Répondre
D
ils n'ont pas encore assez de fric les Suisses ? Ce qu'on peut comprendre de pays pauvres l'est moins de pays parmi les plus riches
Répondre
S
Écœurant ! De pire en pire !
Répondre
Z
Ecoeurant!
Répondre
R
C'est abominable ce besoin de tuer... Comment cela peut-il être jubilatoire ?
Répondre
P
Ce sont quelques individus qui s'octroient encore une fois le droit de massacrer le Patrimoine Vivant de toute une espèce, les uns par l'appât du gain, les autres pour le trophée facilement gagné des plus grands et précieux représentants d'une espèce animale.<br /> <br /> Les chasses du Valais sont des chasses faciles avec des animaux non farouches pour lesquels on paie le prix fort. Un crime écologique comme tant d'autres mais celui-ci bien près de nos frontières par le biais de fonctionnaires ; ce qui interroge sur l'intégrité des services et la capacité de nuisance de quelques-uns.<br /> <br /> En plein drame écologique, au XXI ème siècle, c'est encore l'appât du gain qui tue le plus.
Répondre
M
C'est un scandale et une chasse de "lâche"<br /> D'après le reportage, ils repèrent les bouquetins français et italiens protégés dans leurs pays respectifs <br /> Quand ils traversent la frontière et arrivent en Suisse ils se font canarder par des chasseurs fortunés<br /> Moi qui croyait que la suisse était un pays vertueux au niveau de la protection de la nature...<br /> C'est à l'opinion publique de faire bouger les lignes<br /> IL FAUT SIGNER CETTE PETITION pour établir un groupe de pression
Répondre
J
C'est écoeurant.
Répondre
A
Pratique immonde à dénoncer et à condamner unanimement !
Répondre
N
Ce n'est même pas de la chasse, ce sont des tueries organisées, sans le moindre risque pour le "client" qui ne fait même pas l'effort de chercher "la proie"... Grâce à leur sale pognon, ils se payent des guides et se contentent d'appuyer sur la gâchette : quel exploit ! <br /> Quant aux fameux guides, ils n'ont aucun scrupule non plus à sacrifier ainsi leur patrimoine naturel ! Tout cela n'est pas très glorieux et, surtout profondément immoral !
Répondre
C
Effectivement et comme partout, il y a là le côté clair et la face obscure d'un pays : nous avons en Suisse la merveilleuse Salamandre, revue nature qui nous apprend à voir le monde autrement, et, d'autre part, des "safaris" non pas photographiques mais bel et bien, comme en Afrique, de trophées ! <br /> Il y a l'offre et la demande : voir cette ex miss s'amuser de la sorte me soulève le cœur et j'ai honte d'être de la même "espèce" qu'elle...
Répondre
P
C‘est a vomir cette pratique:-(
Répondre
J
Un autre aspect aujourd’hui de la Suisse voisine, nettement moins reluisant que l’exemple précédent (http://natureiciailleurs.over-blog.com/2019/10/pas-de-chasse-et-malgre-tout-tout-va-bien.html ), cette fois, c’est tout l’inverse puisqu’il s’agit de véritables safaris organisés pour de richissimes –et non moins imbéciles- clients venant, pour la plupart de l’étranger ! Le cas de l’ex miss Nebraska avec sa centaine d’espèces à son tableau de chasse, est littéralement à vomir ! Mais, elle n’est pas la seule à s’adonner à cette pratique et, en cherchant un peu, on trouvera également quelques célébrités françaises que le ridicule n’étouffe pas ! Aux dernières nouvelles, ces safaris devraient être interdits par les autorités ! J'utilise volontairement le conditionnel car, on se doute bien que lorsqu’il y a de l’argent à se faire, certains vont faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour contourner l’interdit en question…
Répondre