Accompagné d’une poule, il passe sa vie sur les routes à bord de son vélo-maison

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Sorti de son école d’ingénieur, Félix a choisi de vivre en dehors des clous, à bord d’une maison à pédales. Découverte…

Images extraites du documentaire de la RTS consacré à Félix (Cliquez pour agrandir)
Images extraites du documentaire de la RTS consacré à Félix (Cliquez pour agrandir)Images extraites du documentaire de la RTS consacré à Félix (Cliquez pour agrandir)
Images extraites du documentaire de la RTS consacré à Félix (Cliquez pour agrandir)Images extraites du documentaire de la RTS consacré à Félix (Cliquez pour agrandir)

Images extraites du documentaire de la RTS consacré à Félix (Cliquez pour agrandir)

Contrairement à ce qu’on voudrait parfois nous faire croire, il existe mille manières de vivre sa vie. Le triptyque métro-boulot-dodo peut parfaitement laisser la place à d’autres rythmes, d’autres modes de vie, d’autres façons de voir les choses. Démonstration avec Félix, un jeune ingénieur qui, une fois sortie de l’école, a décidé de sortir des sentiers battus.

Félix vit à bord d’un drôle d’engin, à mi-chemin entre le vélo et la maison. Ce logis, qui est aussi son seul mode de locomotion, Félix l’a imaginé et construit de ses mains et il continue de l’améliorer au fil de ses déplacements.

"Je n'ai pas de livre. Je n'ai pas de radio. Je n'ai pas Internet. C'est à moi de donner du goût au temps". Félix

À bord, il dispose de l’essentiel : une cuisine et un lit. En fait, Félix ne se prive que d’une chose : le superficiel. Du coup, il a de la place, ne manque de rien et peut même voyager en compagnie d’une passagère : une poule qui égaye son quotidien. RTS, la télévision suisse, lui a consacré un très beau reportage. Regardez : Ce vélo-maison apporte à Félix de quoi se déplacer et se loger mais, surtout, il lui offre la possibilité d’épouser un style de vie conforme à ses aspirations, un style de vie qui lui offre le temps, un style de vie qui le met au contact des gens.

Axel Leclercq/PositivR (07.04.2022)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La poule et le canotier. La Fontaine aurait apprécié!
Répondre
Z
Un choux de vie intéressant . C'est sûr que je ne pourrais pas... sans livres et sans chat!
Répondre
Z
Choix
D
Chanson : <br /> « Ô la belle vie sans amours sans soucis sans problèmes Hm la belle vie on est seul on est libre et l’on traîne …… ». <br /> Pas vraiment seul grâce à cette poule , une bonne compagnie qui ne lui cherchera pas de noises … mais sans livres ça c’est dur !
Répondre
D
Sympa, étonnant, mais durable ?
Répondre
B
Extra ce Félix !!!
Répondre
J
Osciller entre originalité et marginalité. Le reportage est intéressant.
Répondre
M
un choix de vie avec sa poule <br /> un navigateur de ma région naviguait aussi avec sa poule Monique <br /> <br /> la poule animal intelligent j 'en suis fan et j 'ai les miennes apprivoisées ( elles écoutent de la musique à l' endroit ou elles pondent <br /> <br /> bonne continuation pour lui <br /> <br /> kénavo
Répondre
J
Bonjour Monica,<br /> J'ai parlé de Guirec Soudée et de sa poule Monique lors de la sortie de son livre (que j'ai acheté et lu bien sûr...) ! C'était ici : https://natureiciailleurs.over-blog.com/2019/05/le-navigateur-breton-guirec-soudee-et-sa-poule-ont-fait-le-tour-du-monde.html <br /> J'adore ces aventures qui nous distraient et qui sont toujours riches d'enseignements.<br /> Bonne journée à vous !
C
Intéressant! J'ai un ami qui a vécu quelque chose de semblable : je lui ai partagé ce billet. Pour se laver, il utilisait une douche portative. Chacune et chacun ses choix hein! Bonne semaine à vous deux!
Répondre
J
Merci Cléo pour tes fidèles pensées et commentaires !<br /> Belle journée à toi...