Le castor à la TV !

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Le castor est devant les caméras pour le troisième épisode de ‘’Nos amis sauvages’’ à voir sur RTS 1. Découvrez le tournage de cette nouvelle émission…

Photo : Blog Cortando Ramas (Cliquez pour agrandir)

Photo : Blog Cortando Ramas (Cliquez pour agrandir)

Du crépuscule à l'aube, les castors s'activent… Images extraites de la Minute Nature n° 211 (Cliquez pour agrandir)Du crépuscule à l'aube, les castors s'activent… Images extraites de la Minute Nature n° 211 (Cliquez pour agrandir)

Du crépuscule à l'aube, les castors s'activent… Images extraites de la Minute Nature n° 211 (Cliquez pour agrandir)

19 mai 2020 : toute l'équipe de tournage se réveille au bord d'une rivière habitée par le castor. Depuis 5 heures ce matin, tout ce petit monde tourne l'épisode de Nos Amis Sauvages dédié au castor. Cet animal incroyable façonne son environnement en coupant dans arbres, construisant des barrages, créant des étangs. Tout en changeant son environnement pour ses besoins, il favorise la présence de nombreux autres animaux. Le gros rongeur est un extraordinaire architecte de la biodiversité.

Henri Michiels est preneur de son pour ce tournage. "Moi aussi j'ai un castor au bout de ma perche, plaisante-t-il, mon rôle ici est de faire en sorte que l'on entende les sons de la nature et la voix du présentateur et des intervenants."

Au programme des interviews de cet épisode : un garde de l'environnement et une photographe naturaliste, tous deux passionnés par l'architecte des rivières…

Retrouvez ‘’Nos amis sauvages’’ sur RTS 1, ce samedi 19 septembre 2020 à 18 h 45 et les quatre samedis qui suivent.

Vidéo : Le castor à la TV (3 :45)

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dominique 16/09/2020 18:05

Vers la fin ça rejoint l'article sur la Camargue: ce que l'Homme a détruit il peut le restaurer; un grand espoir ! Et comme souvent je montrerai cette vidéo à mes petites-filles mais particulièrement cette fois car l'une voyant une grande photo de marmottes les a prises pour des castors; elle verra la différence .

Zoé 16/09/2020 18:05

Quel merveilleux bâtisseur!

Béa kimcat 16/09/2020 17:17

Vive le castor !!

Domi 16/09/2020 13:52

Pourquoi certains "zanimaux" sont-il plus mythiques ?