Le Rocher de Dabo et le Falkenfels

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Retrouvons ‘’notre Jacky’’ dans un nouveau reportage télévisé qui présente son cher Rocher, désormais célèbre bien au-delà de nos frontières (n’est-ce pas Cléo ?) ainsi qu’un autre joyau de la région : les Maisons troglodytes du Falkenfels… Suivons nos deux guides du jour !

Images extraites du reportage de Mirabelle TV (Cliquez pour agrandir)
Images extraites du reportage de Mirabelle TV (Cliquez pour agrandir)Images extraites du reportage de Mirabelle TV (Cliquez pour agrandir)

Images extraites du reportage de Mirabelle TV (Cliquez pour agrandir)

Le Rocher de Dabo

De la forêt du Massif des Vosges, émerge à 664 mètres d'altitude, le légendaire Rocher de Dabo, formé il y a 200 millions d'années. Lieu de culte celtique, l'imposant Rocher de grès rose était coiffé d'un château médiéval qui fut détruit en 1690 sur les ordres de Louis XIV. La chapelle actuelle est dédiée au Pape Léon IX, enfant du pays. Le Rocher de Dabo offre une vue panoramique à des lieux à la ronde, sur une nature encore préservée, tant sur le plateau lorrain que sur la ligne bleue des Vosges…

Les Maisons troglodytes du Falkenfels

Ces maisons troglodytes furent habitées jusqu’au début du XXe siècle, par des personnes en marge de la société qui trouvaient ainsi un toit gratuit. Au cœur de la forêt, elles bénéficiaient par ailleurs d’une température constante, été comme hiver. Deux maisons sont actuellement visitables : l’une d’elles fut la demeure de l’ermite Humbert devenu célèbre pour ses sculptures religieuses… Voir également une précédente publication de Nature d’Ici et d’Ailleurs : ICI !

Vidéo : Mirabelle TV - Août 2020 - Rocher de Dabo et Falkenfels (12 :20)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire 21/08/2020 05:25

Quel beau reportage !
Merci à Jacky et ses amis pour la présentation de ces lieux et merci à ce blog de nous faire voyager à moindre coût !

Cléo 21/08/2020 00:29

C'est vraiment intéressant et beau cet endroit... que je ne connaissais pas Jean-Louis! Il me semble en avoir entendu parler, mais, avec tous les blogues que je suis... C'est certain que si je vais en France un jour, je ne m'ennuierai pas! Bises et belle journée à vous deux!

dominique 20/08/2020 16:38

Jacky (Jean-Jacques ???) aime tant sa région qu'il sait nous donner envie de la connaître, toutes ces forêts c'est attirant, tout en nous instruisant ! Merci

Jacky 20/08/2020 08:14

Cliquez sur le lien de Jean-Louis pour retrouver sa balade de 2017. Retrouvez avec humour le sigle d'une célèbre marque de voitures allemande gravé sur un tronc d'arbre. Il faut bien trouver des subventions pour le blog....

Jean-Louis 20/08/2020 09:45

Il y a une légère différence entre le sigle de Mercedez et celui de la paix... et je préfère le second !

Jacky 20/08/2020 08:17

J'ai omis de dire que le sigle se trouve sur une photo.

JC 20/08/2020 07:34

Je ne connais pas la Moselle donc une bonne découverte.

Jean-Louis 20/08/2020 06:16

Il est décidément très occupé à promouvoir sa jolie région notre Jacky... A force de recevoir les équipes de télévisions, on n'a même plus le temps de boire une bière ensemble ! Prochaine étape : Jean-Pierre Pernod-Ricard...