Chanson de la Terre

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Un moment d’amour et de communion pour notre chère, belle planète bleue superbement interprété par Michael Jackson. Plus sérieusement, le défunt ‘’Roi de la Pop’’ avait fait là ce qu’il savait le mieux faire : un tube avec un message limpide, une chanson qui invite chacun à se rassembler pour sauver la nature, une sorte d’hymne à l’écologie…

Issu du célébrissime album History de Michael Jackson, « Earth song » est en plein dans le thème de la protection de l’environnement et évoque, entre autres, les pollutions et déforestations ainsi que leurs conséquences dramatiques sur les écosystèmes.

Dans cette chanson écologiste Michael Jackson essaie de faire entendre la voix de la planète. Sortie en 1995, elle reste cependant toujours, et malheureusement, cruellement d’actualité !

Voir les paroles de « Earth song » et leur traduction ICI

Vidéo : Earth Song-Michael Jackson (10 :59)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je n'aprecie pas surtout led chansons profane mais la chanson m'a plu de manière a encore mieux éduqué ma nature(terre)
Répondre
H
En étant environmentaliste et géographe j'ai vraiment besoin de connaître tout problème lié à l'environnement du monde entier
Répondre
D
Ce montage vidéo date de novembre 2019, il reprend évidament le clip Earth Song (1995), en intro nous avons les images des concerts This Is It (2009). Je le considére comme étant Earth Song 2<br /> <br /> Cette chanson à été imaginée et écrite dès 1986.
Répondre
D
(Qu'en est-il de nous)<br /> Que dire de plus sur la mort<br /> (ooo, ooo)<br /> (ooo, ooo)<br /> Nous en foutons-nous ?<br /> Et maintenant que va nous apprendre le coro...<br /> Qu'allons nous apprendre , retenir, <br /> Merci Jean Louis.<br /> PEUX TU M EXPLIQUER COMMENT TU ES TOMBE SUR SA CHANSON!<br /> Je ne l' aimais pas , mais là son côté écolo mais coupe le souffle.
Répondre
S
Je n'aime pas du tout le style des chansons de Michael Jackson, mais cette vidéo est belle.
Répondre
K
Je n'avais jamais vu cette vidéo !!<br /> MAGNIFIQUE !!!<br /> J'aimais beaucoup Michael Jackson au talent incontestable. <br /> Je partage !<br /> Merci Jean-Louis
Répondre
Z
La lecture des paroles me déchire le cœur! Il y a si longtemps que des messagers de partout ont essayé de lancer des alertes . Mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et qui continue par cupidité ! Oh ils savent bien ce qu'ils font , ne pardonnons jamais!
Répondre
F
Je ne connaissais pas Michael Jackson écolo. Très belle chanson. Le sujet et la mise en scène sont encore malheureusement tout à fait d'actualité. Les paroles montrent bien la place centrale de l'homme et sa terrible responsabilité dans cette destruction progressive. On dit que l''information passe mieux quand elle est transmise par la chanson. Pourtant je ne suis pas sûre que Michael ait convaincu beaucoup de personnes de devenir écolo. J'espère me tromper...
Répondre
C
quelle belle chanson. il faudrait se poser les questions plus souvent car les réponses sont vites faites, que tout va de plus en plus mal
Répondre
C
Magnifique : n'étant pas fan de Michael Jackson, je ne connaissais pas...<br /> Quand on pense que ça date de 1995... La situation n'a fait qu'empirer depuis !
Répondre
O
Tatiana me souffle qu'elle trouve ça un peu sirupeux, que le pauvre Michael n'a pas l'air en grande forme, qu'elle préfère Thriller, que la mise en scène est d'un kitsch déplorable. Pas pu l'empêcher de donner son avis. Tatiana me fatigue déjà, heureusement qu' elle part en vacances cet après-midi.
Répondre