Appel à tous les amis, adoptants, sympathisants et amoureux des animaux

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Malheureusement cette tragédie, le virus Covid 19, ne touche pas seulement les personnes qui sont malades ou hospitalisées et certaines pauvres victimes qui y laissent la vie. J’ai une pensée émue pour toutes ces personnes et leurs familles.

Photo : JLS

Dans ce contexte terriblement triste et anxiogène, malheureusement, par répercussions, nos 4 pattes sont également victimes du drame : les refuges, n’ayant que très peu de moyens financiers, seront également, à très court terme, obligés de fermer leurs portes. Car, oui, sans visites et sans adoptions ni dons, le ‘Refuge des Malgré Eux’ ne pourra assurer le bien-être de ses protégés… .

Alors, SVP, vous n’êtes bien sûr pas obligés de vous déplacer pour soutenir nos amis les bêtes mais, vous pouvez envoyer un don par chèque ou par virement sur le compte du Refuge SPA Sarrebourg, ‘’Le Refuge des Malgré Eux’’.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message car c’est un véritable appel de détresse : plus que jamais, nous avons besoin de votre aide pour pouvoir continuer notre mission de secours aux animaux !

Par avance, merci mes amis !

Patrick Brauer (SPA Sarrebourg)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Animaux, Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire 22/03/2020 17:24

Une situation difficile pour l'ensemble des refuges ! Pour nous, c'est un vrai crève-cœur de devoir faire des choix tant chaque structure mérite bien sûr notre soutien...

Maryse 22/03/2020 09:59

Oui Zoé, nous sommes tous d’accord ici pour dire que l’après va aussi être une catastrophe : les chatons vont proliférer. En « temps normal » je fais stériliser beaucoup - pas assez - de chats errants que je remets sur site, en tant que bénévole. Mes capacités d’accueil - et celles de mes connaissances et amis (es) - ont atteint leurs limites. Je suis désespérée.

Zoé 21/03/2020 20:01

Cette période est catastrophique pour les assos . Notre clinique véto a stoppé les vaccinations et stérilisations . S'il faut refaire les primos car les rappels n'auront pas été faits, jamais nos finances ne pourront le supporter . Et sans stérilisation des chattes errantes repérées, davantage de portées entières de chatons vont naître dehors sans pouvoir les accueillir.

kimcat 21/03/2020 18:10

Une pensée émue, oui...
C'est terriblement triste...

Nadia 21/03/2020 14:29

Salut Jean Louis

Message reçu
On envoie un chèque

Jean-Louis 21/03/2020 17:51

Merci à toi Nadia et à Thierry, toujours prêts tous les deux à venir en aide à ceux qui en ont besoin !

dominique 21/03/2020 13:07

Oh oui , j'en connais et en aide déjà trois...occasionnellement je l'avoue, près de chez nous: le refuge de Filémon (le seul que j'aide régulièrement y parrainant deux très vieux chiens) où j'avais adopté mon cher Félix chien de chasse anti chasse, disparu il y a peu et un croisé colley d'alors 11ans Titou, disparu avant Félix , le refuge de Oisemont qui ne dit jamais non pour recueillir un chien "saisi" par mon amie Flore pour maltraitance quand elle n'a plus de famille d'accueil disponible dans son asso " Les Sans collier de Canaples", qui ne vit que de dons, ainsi que le refuge de Buigny Saint Maclou près d' Abbeville: des bénévoles ...et encore des bénévoles qui sont certainement confinés chez eux désormais .
Mais qui est ce magnifique chien....... de chasse, qui comme Félix ne chasse certainement pas, devant une porte bleue?
Alors oui aidons et après la crise adoptons, ils sont si reconnaisSants et nous si heureux de les avoir sauvés; et ensuite battons-nous contre la production pléthorique et irresponsable de chiens comme objets de consommation, pour moi ce serait contre toute reproduction jusqu'à ce que tous les abandonnés soient adoptés...un rêve ????
Coup de gueule contre les abandonneurs actuels, l'inénarrable Willy machinchose a raison(hum hum), en période de crise le plus sombre qui se cache en nous remonte, en particulier la bêtise; ce sont peut-être les mêmes qui se sont précipités pour dévaliser les superrmarchés ???? même si nous pensions que nos animaux puissent être contaminés, jamais le début d'un quart d'idée de les abandonner ne nous viendrait, à l'inverse nous les protégerions et éventuellement les soignerions !!! Comme beaucoup d'entre nous.

Jean-Louis 21/03/2020 20:00

Chère Dominique,
Il s'agit du chien d'amis allemands qui sont passés aux Joubarbes l'été dernier ! Pour le reste, nous sommes bien d'accord tous les deux...

Jean-Louis 21/03/2020 12:19

Si vous pouvez aider Patrick et son équipe, faites-le ! Sinon, il y sûrement aussi, près de chez vous, un refuge à aider... Ne nous refermons pas sur nous-même, soyons solidaires...

domi 21/03/2020 12:16

tu fais bien de relayer cet appel