Brigitte Bardot s’adresse à Emmanuel Macron…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Brigitte Bardot a écrit à Emmanuel Macron pour "l'engueuler". Une lettre au vitriol pour contester son absence de réponse concrète dans son combat pour la cause animale et lui demander enfin des actes.

Brigitte Bardot reçu à l'Elysée par le couple Macron en juillet 2018. Photo : DR Fondation Brigitte Bardot

Brigitte Bardot est en colère. Et elle le fait savoir. BB, toujours aussi passionnée pour les animaux a pris sa plume pour faire part de sa colère à Emmanuel Macron. Un long courrier pour lui demander une réponse et surtout des actes.

En juillet 2018, le chef de l'Etat avait reçu Brigitte Bardot et l'avait accueillie avec ces mots : « Vous allez m'engueuler ». Elle lui avait alors répondu : « Non car vous ne m'avez encore rien promis ». L'ex-actrice avait profité de ce rendez-vous pour lui faire quatre demandes : supprimer les dérogations des égorgements des sacrifices rituels dans les abattoirs, abolir l'hippophagie, ne plus concentrer les poules pondeuses en cages et l'arrêt immédiat des broyages de poussins vivants. À en croire le courrier de Brigitte Bardot, Emmanuel Macron ignorait l'existence de ces pratiques et en avait été « bouleversé ». Le Président avait alors promis à BB de lui répondre en décembre 2018.

Plus d'un an plus tard, Brigitte Bardot n'a toujours reçu aucune réponse malgré, dit-elle, ses « nombreuses lettres de rappel restées sans réponse, même pas de votre secrétaire ». Brigitte Bardot termine sa lettre par ces mots avec lesquels elle tire à boulets rouges sur le Président : 

« Alors oui aujourd'hui, Monsieur le Président, je vous engueule. Je vous engueule de n'avoir aucune envergure, de mépriser toutes les faiblesses, toutes les souffrances humaines ou animales, de n'avoir aucune empathie, aucune compassion, aucune sensibilité, aucune humanité ».

https://www.ladepeche.fr/img/icons/pdf.pngCliquez ici pour lire le courrier de Brigitte Bardot.

Elle reproche à Emmanuel Macron que seuls les chasseurs, « ces assassins d'animaux » trouvent grâce à ses yeux et, en faisant une allusion au mouvement des Gilets jaunes et à ses nombreux blessés depuis un an, elle lui écrit :

« Le sang appelle le sang. La violence appelle la violence. Depuis votre élection, tout n'est que sang et violence ! »

Brigitte Bardot conclut son courrier en demandant des actes. Nul doute qu'Emmanuel Macron, au vu de la teneur de la lettre, devrait bientôt y répondre ...

La Dépêche du Midi (20/01/2020)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Animaux, Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zoé 25/01/2020 21:48

Je partage l'indignation de Brigitte Bardot qui n'a rien d'excessive , dans sa liste des sévices insupportables faits aux animaux , il ne figure même pas les horribles corrida et chasse à courre . Macron est inféodé aux lobbys en tout genre, il est commandité pour passer tous leurs désidératas et leur servir la soupe ! C'est une honte de voir les ministres se pavaner aux corridas, la cellule déméter est une véritable police politique , etc... Alors mille fois merci à Brigitte Bardot pour son coup de gueule!

Myriam 25/01/2020 21:29

Mon admiration...sans faille
Ma solidarité........acquise
Mon soutien.........sans conteste
Madame B.B. un Grand Merci pour tout nos Sans Voix et une profonde colère pour la "Macaroni" de soutenir les Lobbyiste et Tueurs de tous bords....

danièle 25/01/2020 19:52

MERCI, Madame Brigitte Bardot,
nous sommes de tout coeur avec vous.

dominique 25/01/2020 19:45

"Tout n'est que.." est une figure de style ; exemple célèbre: " Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté." BB forcée par la dureté de la condition animale de se placer et se battre au ras de la réalité, n 'en a pas moins des Lettres et peut-être Baudelaire l'a-t-il inspirée ? Si au sens strict tout n'est pas que sang et violence, on ne peut nier que depuis quelques années il y a plus de sang et violence dans la société et son jugement est fondé ! Non seulement Macron n'a pas tenu les promesses faites en 2017 sur la condition animale(parmi bien d'autres) mais il a aggravé la situation: par son inféodation aux lobbies tels que chasse, FNSEA avec ses épandages et ses élevages industriels, par ses prises de position, récemment encore faisant l'apologie de la chasse à courre malgré les drames qu'elle génère, (ça c'est bien du sang et de la violence, non ? ) et son rejet par 83% des citoyens. Bref elle n'exagère pas et continue de mettre sa notoriété au service de causes douloureuses,parfois sur le terrain au détriment de sa quiétude alors qu'elle pourrait comme d'autres se pavaner en manteaux de fourrure, d'animaux sauvages de préférence, comme notamment Cath.D ; elle ne prêterait alors pas le flanc aux critiques, dont elle se fiche éperdument d'ailleurs...il est adroit de sa part de lier toutes les souffrances: humaines et animales car comme nous tous qui à notre niveau essayons de lutter contre celles des uns nous savons bien que nous luttons aussi contre celles des autres, c'est indissociable. Question de coeur ,qui ne partage pas entre les plus faibles, humains ou animaux!!! Adroit et sincère. Sur cette photo qui date de 2 ans,elle avait déjà 83 ans, voyez comme elle est belle...je ne me lancerai dans aucune comparaison pour rester digne, mais elle a la beauté de son âme !

kimcat 25/01/2020 17:56

Elle a bien fait !
Bravo BB !!

Cléo 25/01/2020 16:44

Chapeau à Madame Bardot! À suivre!

Domi 25/01/2020 14:07

Ce qui est excessif est insignifiant !