La corrida, une pratique d'un autre âge ?

Publié le par Jean-Louis Schmitt

C'est ce que démontre un clip de la FLAC (Fédération des luttes pour l’abolition des corridas) et de la Fondation 30 Millions d'Amis contre la corrida.

 

Aux images résolument choquantes, ce spot de 52 secondes, conçu par l’agence BETC Paris, substitue au taureau… un dinosaure. Une manière de rappeler que ces mises à mort sont des traditions d'un autre âge !

 

"Ces pratiques vous semblent d'un autre âge ? Pourtant, elles sont toujours d'actualité".

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

Publié dans Animaux, Voir ou revoir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il faudrait écouter la chanson de Cabrel en boucle
Répondre
K
La vidéo est très dure... <br /> Que de cruauté ! La mort d'un animal en spectacle, quelle abomination...<br /> La corrida est à ABOLIR !!!!!!!!!!!!
Répondre
J
J’ai écrit et publié de nombreux articles sur cette authentique barbarie (voir, entre-autres, ici : http://natureiciailleurs.over-blog.com/2016/09/quand-le-taureau-voit-rouge.html ) ! Rien, en effet, ne justifie de tels spectacles pas même une éventuelle manne économique puisque les villes qui continuent à promouvoir la corrida accusent pour la plupart de lourds déficits budgétaires ! Autre scandale : les écoles taurines où des gamins torturent des veaux ! Comment se peut-il que de telles choses puissent encore se faire et, pire, avoir pignon sur rue ? En d’autres circonstances, on nomme cela "cruauté envers animal" et on le condamne… Merci à ceux qui, comme Claire, diffusent et partagent à leur tour : il n’y a qu’ainsi et en soutenant activement des associations comme le CRAC Europe, qu’on finira par gagner cette bataille contre l’ignominie !
Répondre
C
Que ce soit hier ou aujourd'hui, cette barbarie, cette cruauté est intolérable et ne se justifie pas le moins du monde : il faut la dénoncer sans concession et la refuser de toutes nos forces ! Votre blog le fait très bien : à nous de relayer...
Répondre
Z
Torturer et assassiner un animal pour en faire un spectacle est abject , rien ne peut le justifier ! Ceux qui pratiquent, ceux qui regardent et ceux qui autorisent sont à mettre dans le même sac!
Répondre
Z
Et n'oublions pas que ces spectacles sont financés avec nos sous!!!
D
d'accord avec cet article, parfois la tradition a bon dos pour excuser des pratiques critiquables voire indignes et la corrida en fait partie
Répondre