Notre-Dame-des-Landes : le projet d’aéroport est abandonné

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Le Premier ministre a annoncé ce mercredi à 13 h 30 la décision d’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. La victoire pour un mouvement de résistance de plusieurs décennies…

Publié dans NDDL, Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une affaire qui démontre que notre société doit inventer de nouveaux comportements dans tous les domaines, une affaire qui doit aussi amener à réfléchir.<br /> En effet pourquoi le site ne deviendrait-il pas un laboratoire du "vivre autrement"
Répondre
D
Bien sûr, je suis ravie! Pour les raisons de gâchis des terrains agricoles, des agriculteurs qui étaient directement concernés, et qui y habitent depuis plusieurs générations, pour les économies financières, puisqu' il suffit d' agrandir l' autre aéroport! Mais avec beaucoup de tristesse vu les événements terribles<br /> Par contre, les "Zadistes" ont des projets sur la zone qui ne met pas tout le monde d' accord! Et, Vinci a également déjà acquis 1/4 des surfaces à des propriétaires en expropriation. Argent bloqué sur un compte mais...Tout ceci n' est pas fini, il y a encore des conflits avec les autochtones et les "Zadistes" sur le futur. Par contre que l' Etat fasse marche arrière , c' est exceptionnel!
Répondre
A
NDDL tombe à l'eau ! Youhou !
Répondre
J
Voilà une bonne nouvelle que je partage volontiers ! Reste maintenant à espérer que l'"évacuation" de la ZAD se fera sans casse... D'ailleurs, pourquoi évacuer ? Ne pourrait-on pas prendre cette zone comme un "laboratoire" ? Lire par exemple ici : http://natureiciailleurs.over-blog.com/2018/01/evacuer-la-zad-et-si-on-se-calmait-plutot.html...
Répondre
B
OUF...! NDDL J'en suis tout ému !
Répondre
S
Coucou les Amis<br /> Oui l'opinion publique approuve cette décision courageuse<br /> mais la suite est une inconnue, souhaitons le meilleur<br /> J'apprécie les négociations en sous-main de José Bové et d'autres<br /> Merci pour la réactivité de notre webmaster<br /> Pour info j'a appris avec beaucoup de plaisir la création à UNGERSHEIM<br /> de l'institut de la Transition qui regroupe de nombreux collectifs de la Transition<br /> majoritairement du Haut-rhin. 17 12 2017<br /> Document de synthèse envoyé sur demande écrire à schneiderjo68@gmail.com