La nature au-delà des clichés

Publié le par Jean-Louis Schmitt

La nature au-delà des clichés

 

 Un daim dans l’Illwald. Photo : Norbert Kempf

« Images d’ici et d’ailleurs » reprend ses droits ce week-end à Sélestat. Le rendez-vous a lieu tous les ans, il attire les amateurs de l’image nature, faune et flore. On s’y intéresse au très petit mais aussi aux paysages d’ensemble. Les photographes amateurs, venus d’Alsace mais aussi des départements tout proches, peuvent y accrocher leurs clichés du monde entier.

La nature est ici vue sous tous ses aspects, pour ce qu’elle est en elle-même, pour ce qu’elle offre et propose, pour ses habitants.

Si la région, avec ses richesses, est le plus souvent mise en valeur, d’autres contrées seront exposées, comme la Bulgarie et ses reptiles, ou encore le Costa Rica et l’Afrique, continent privilégié de l’association organisatrice Deo (Défendons les enfants orphelins).

Pour ne pas rester dans la seule photographie qui s’affiche au mur, la manifestation s’ouvre également aux vidéoramas, assemblages de photos mis en musique, que l’on dit version moderne des séances diapos d’autrefois.

Une trentaine de photographes présenteront cette année leurs œuvres, le tout au profit des orphelins du Togo.

Samedi de 14 h à 20 h, dimanche de 11 h à 19 h aux Tanzmatten. L’entrée est gratuite. L’argent récolté au profit des orphelins du Togo proviendra pour l’essentiel de la petite restauration proposée, ainsi que de la buvette.

DNA 03DNA (03/11/2017)

Publié dans Initiative

Commenter cet article