De Yellowstone à Tchernobyl, les leçons de la nature

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Cette année, l’association les Piverts fête ses 20 ans. Ses salariés et bénévoles proposent des rencontres pour partager et échanger.

 

Une conférence de l’écologue Jean-Claude Génot. Document remis

Jeudi 16 novembre à 20 h, les Piverts invitent à une conférence, « De Yellowstone à Tchernobyl : les leçons de la nature », à la salle François Zanger à Lohr.

Le point commun entre le plus vieux parc national du monde et la zone d’exclusion autour de la centrale de Tchernobyl : l’absence d’habitants permanents, la libre évolution de la végétation et la faune sauvage non chassée.

De tels espaces naturels sauvages apprennent comment fonctionne la nature quand l’homme ne l’exploite plus. Une des grandes leçons est que la nature change, même quand l’homme ne s’en mêle pas.

Une conférence de Jean-Claude Génot, écologue chargé de la protection de la nature au Parc naturel régional des Vosges du Nord.

DNA DNA (12/11/2017)

Publié dans Environnement

Commenter cet article

manou 15/11/2017 07:36

Cette conférence doit être passionnante mais un peu trop loin de chez moi ! J'avais vu un reportage à la télé sur la nature qui reprenait ses droits à Tchernobyl...nous avons en effet des leçons à en tirer à tous points de vue.

domi 14/11/2017 16:48

ça m'a l'air passionnant