Carte postale de… Cuernavaca !

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Dominique Arnaud est un blogueur ! Mais, pas que… Journaliste à la retraite, il se balade (beaucoup !) en vélo en France et au Mexique où vit une partie de sa famille ! Voici sa carte postale du Popocatépetl dont il est un inconditionnel admirateur… Comme on le comprend !

Le Popocatepetl (en espagnol Popocatépetl) est un volcan du Mexique situé à 70 kilomètres au sud-est de Mexico, dans les États de Puebla et de Mexico. Avec 5 426 mètres d'altitude, il est la deuxième plus haute montagne du pays après le pic d'Orizaba, un autre volcan.

Avec Dominique Arnaud, nous avons plus d’un point commun ! Celui qui nous a fait nous rencontrer –rencontre tout à fait virtuelle par blogs interposés- est cependant « L’ici et l’ailleurs » qui m’est si cher ! En effet, le blog de Dominique s’intitule ni plus ni moins « Mon petit Journal d’Ici, en France, au Mexique, ou d’Ailleurs » !

Voilà comment un autre blogueur, Stef, le présente : « Dominique est animé par cette rare faculté de transformer des choses qui sembleraient des plus normales en sujets dignes d'intérêt. J'imagine que pour lui le monde doit être comme un minerai inépuisable dont, alchimiste jovial, il sait tirer légèreté, beauté, et volupté... Ainsi, au gré de son plateau denté et de sa plume, il nous emmène sur les pentes de paysages mexicains, nous découvrons le Morvan et les Cévennes, nous apprenons que des bestioles improbables sont croquées par des autochtones et qu'un jambon sèche depuis des siècles dans la vitrine d'un restaurateur… » et encore « Alors voilà, depuis un ou deux ans je me laisse porter avec plaisir par son écriture si facile et créative, vers des découvertes qui, dans le même mouvement, ouvrent des pans de moi-même ; car un des grands miracles de la littérature ou de l'art est cette surprise « postnatale » de quelque chose d'inconnu quelques fractions de seconde plutôt, et qui est un accroissement de la conscience… ».

A découvrir donc de toute urgence le Blog de Domi où il parle de sujets très, très divers et même, et de manière tout à fait élogieuse, de « Nature d’Ici et d’Ailleurs »… Je suis flatté !

Photos : Dominique Arnaud

Publié dans Carte postale de...

Commenter cet article

Domi 10/11/2017 12:23

Quelle belle surprise, grand merci cher Jean-Louis pour ce coup de projecteur flatteur, dans le bon sens du terme, sur mon petit journal qui a plus d'un point commun avec le tien même si nos opinions peuvent parfois diverger un peu, mais je crois que l'un et l'autre essayons d'aller dans le bon sens, qui est celui de la vie et du respect qu'on lui doit. Merci aussi d'avoir repris les mots de Stef qui a fort bien écrit sur moi, et est un ami (virtuel) de longue date. Je suis vraiment ravi par cet article, le mot n'est pas trop fort. Et toi continue longtemps à nous parler nature et balade ; ton blog est non seulement agréable, mais utile !

Jean-Louis 10/11/2017 12:44

Peut-être en effet que nos avis divergent sur certains points mais, je pense que cela est davantage un enrichissement puisque cela permet, comme nous l'avons vu à propos de certains sujets, des échanges pour le moins positifs ! Alors, ne nous privons pas de ce plaisir-là !

Stef 10/11/2017 08:09

Tu as bien raison de mettre en avant le blog de Dominique ! Comme le tien, il donne au lecteur un souffle dont le lecteur ne se tarit jamais : celui de la beauté de découvrir !

Jean-Louis 10/11/2017 09:31

Et en prime : on a le plaisir de te lire ce qui, tout de même, n'est pas rien !

Jean-Louis 10/11/2017 06:33

Actuellement au Mexique, Dominique nous fait voyager chaque jour à travers ce pays (inconnu de moi), nous faisant découvrir ses coups de cœur et sa vision toute personnelle de cet « autre monde » ! On l’aura compris : c’est un inconditionnel des civilisations précolombiennes !
Dépaysement assuré !