« L’arbre, symbole de vie »

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Jusqu’au 15 décembre, quel merveilleux thème d’exposition proposé par la médiathèque de La Claquette, que celui de l’arbre. Un atelier est proposé dès cet après-midi.

Le chêne de Salm. L’arbre est à l’honneur à la médiathèque. Photo : DNA

Comme le précisent les organisateurs : « Outre ses symboles, légendes, vertus médicinales, des recherches scientifiques prouvent que l’arbre est capable d’identifier, de reconnaître, d’émettre des informations. Son devenir est capital dans l’avenir de la biosphère, puisqu’il corrige en partie l’excrétion de carbone de notre société. Il est digne d’attention et de respect. Bienfaiteur, l’arbre reste au fil des siècles, une source d’inspiration et une référence à notre vie organique et spirituelle. »

Inscriptions pour un atelier de sylvothérapie

De nombreuses illustrations, poésies, travaux des élèves des écoles environnantes, œuvres issues d’un atelier d’art-thérapie à l’A.P.I. de Sélestat, des photographies… avec la participation de l’ONF. Le programme est très varié avec ses points forts de rendez-vous : aujourd’hui de 14h à 16h30, atelier des couleurs avec Rémy Soitout.

Dimanche 5 novembre de 14h à 18h, une exposition et une bourse aux livres au profit de la croix rouge locale.

Dimanche 12 novembre, une initiation à la sylvothérapie de 2 heures, ou expérience de bien-être par les arbres, avec Eric Brisbare sur réservation. Eric s’est formé au Japon, où le « shinrin yoku » - ou bain de forêt – est très répandu et jouit même d’un statut officiel. Cette initiation consiste à apprendre à capter l’énergie et les fréquences vibratoires des arbres afin d’en tirer leurs bienfaits. Pour tout renseignement et inscription à cette journée, veuillez contacter la médiathèque.

Contact médiathèque : 57, rue du Général-Leclerc à La Claquette. Téléphone : 03 88 49 67 17

DNA/DNA/N.P. (31/10/2017)

Publié dans Initiative, Environnement

Commenter cet article

Josiane Boussin 31/10/2017 12:09

Les arbres tiennent une grande place dans ma vie !

Stef 31/10/2017 06:47

Moi je me suis pris une vieille branche dans l’œil, il avait trop bu !