De Tarifa à Tirana

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Alex joue de la guitare, de l’accordéon et chante. Léa dessine, peint et photographie. Aujourd’hui, ils quittent l’Alsace pour un tour d’Europe de trois ans en camping-car. De Tarifa à Tirana, ils partent à la rencontre d’autres cultures, d’autres peuples.

Entre deux étapes ralliées dans leur « camping-caravane », Alex et Léa se déplaceront à mobylette. Photo : DNA - Frédéric Stenger

Avec son piano à bretelles, Alex a bercé les Thannois tout l’été. Dans la rue, dans les bars, lors de mariages, à 26 ans, il vit de sa musique depuis plusieurs années. À la fin des beaux jours, au volant de son camping-car dans lequel il vit, il « s’exporte » dans le sud. Sa moitié, Léa, 23 ans, saisonnière puis jeune fille au pair, a épousé son mode de vie.

Aux sources des influences

Aujourd’hui, ils mettent le cap sur le sud de l’Espagne. Puis ce sera le Portugal, l’Italie, le Monténégro, la Grèce, l’Albanie… « Nous voulons rencontrer les cultures d’ailleurs, nous en imprégner pour mieux les partager à notre retour en montant des spectacles, sur scène ou dans les rues », expliquent ces amoureux voyageurs.

Sur place, ils vivront de leur art. Alex avec son Melodija, Léa avec ses pinceaux et ses crayons. « Nous avons mis un peu de côté, explique Alex, mais, en cas de pépin mécanique, nous proposerons l’opération “Un don, un sourire” : chacun pourra nous envoyer un “coup de pouce” (association Les traités de Roms, 16, rue de l’Étang, 68 700 Aspach-Michelbach) en contrepartie duquel nous lui adresserons une photo ou une vidéo d’une personne croisée sur notre chemin avec un petit mot de sa part à son intention. Et un sponsor sera toujours le bienvenu… »

Suivre Alex et Léa sur internet : tourdeuropeenmusique.unblog.fr

DNA/DNA (21/10/2017)

 

Publié dans Initiative

Commenter cet article

Echo'girleco 25/10/2017 20:25

Votre projet est prenant j ai hâte de suivre vos aventures !!! Félicitons