Quarante photographes dans des lieux insolites

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Dimanche 10 septembre de 10 h à 19 h, une quarantaine de photographes de tous horizons exposeront dans des lieux insolites de Dambach – Neunhoffen dans le cadre de la 8e édition des Photo’folies organisées par le club photo local.

À la scierie, les membres du club exposeront collectivement leurs travaux sur le thème des « arbres et forêts ». À l’école à la mairie, dans la chapelle… les œuvres exposées seront éclectiques. Documents remis

Un circuit découverte tracé le long de la rue principale à Dambach permettra au public d’aller à la rencontre d’une quarantaine de photographes. Ils exposeront leurs œuvres dans vingt-cinq sites insolites : de l’école à la mairie, dans la chapelle Notre-Dame-des-Champs, dans les cours et les granges des habitants, etc.

Plus de 2 000 visiteurs

À la scierie, les membres du club exposeront collectivement sur le thème des « arbres et forêts ». Par ailleurs, un photographe prendra des photos avec un drone qui seront retransmises en direct sur un écran. À l’église seront projetés des diaporamas sur le thème de la nature, de 14 h à 18 h. Des photos tirées en grand format sur des bâches seront aussi disposées le long de la rivière du Schwarzbach.

Les dernières éditions des Photo’folies ont permis d’accueillir plus de 2 000 visiteurs. Le départ du circuit est fixé aux deux entrées du village où se trouvent également les parkings. Un dépliant de présentation sera remis aux visiteurs au stand d’accueil qui se trouvera au centre du village, à côté de l’église.

Deux associations sont partenaires du projet : Cun Ulmer Grün qui présentera ses actions de sauvegarde de la ruine du Schoeneck dans la chapelle et l’association des Amis de la fortification du pays des Vosges du Nord qui ouvrira la casemate de la Ligne Maginot.

La buvette et la restauration seront assurées toute la journée par les parents d’élèves à l’école de Dambach, avec du gyros à midi et des tartes flambées le soir.

Quarante photographes dans des lieux insolites
Quarante photographes dans des lieux insolites

DIMANCHE de 10 h à 19 h, 8e édition des Photo’folies dans différents lieux à Dambach. Entrée libre à toutes les expositions. Buvette et restauration à l’école toute la journée.

DNA (DNA (07/09/2017)

Publié dans Initiative

Commenter cet article