Le réveil du Renard…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Je l’ai aperçu couché dans le pré, il était endormi ! Je m’en suis approché autant que possible sans me faire repérer ! Puis, j’ai attendu. Longtemps ! De temps à autre un bruit lui faisant lever la tête puis, tranquillisé, il se rendormait…

Photo : Jean-Louis Schmitt

Photo : Jean-Louis Schmitt

Les photos ci-dessous montrent le réveil du jeune renard au bout d’une longue attente ! Un peu de toilette et le voilà reparti en chasse… A se demander si on n’a pas tout bonnement rêvé !

Photos : JLS / Montage : Luc Haettel

Commenter cet article

Claude 02/09/2017 20:52

De bien belles images...

Mélanie 29/08/2017 10:29

Magnifique !

Monique 29/08/2017 05:25

Voilà de bien belles images d'une nature qui semble (encore) relativement préservée ! Mais, peut-être n'est-ce qu'un leurre ? Lorsqu'on se focalise sur un élément, on a tendance à ne plus voir ce qu'il y a autour... et c'est tant mieux !
La chasse (et ses massacres permanents) me fait profondément honte. Essayer de faire entendre raison à un "chassassin" me semble voué à l'échec tant la haine du vivant de ces gens-là est forte...
Espérons qu'un jour tous ces crimes seront payés !

René 28/08/2017 10:25

Magnifique tableau tant par la réussite des prises de vue que par la mise en page et le choix de la musique... Félicitations aux deux protagonistes : Jean-Louis et Luc !
On en redemande...

Gérald 28/08/2017 05:52

Quand les chasseurs comprendront-ils qu'il est stupide de tirer les renards ?

Laura W. 28/08/2017 05:51

Émouvantes images d'un persécuté permanent : lors d'une récente promenade j'ai découvert deux cadavres de renards... quasiment au pied d'un mirador à chaque fois ! Consternant...

Anja 27/08/2017 19:01

Je crois qu'il t'a vu... Très joli !

Jean-Louis 27/08/2017 19:25

Non Anja, je suis formel : je n'ai pas été repéré ! Il devait être intrigué par mon appareil photo mais, j'étais comme l'homme invisible dans les végétaux ! Du reste, à aucun moment il n'y a eu le moindre mouvement de panique ni d'esquisse de fuite... A la fin de l'observation (40 mn tout de même...) il est parti tranquillement puis a disparu dans les fourrés ! C'était... magique !

Arsène 27/08/2017 15:33

C'est très joli !
Merci pour ces images émouvantes à partager sans modération.
Longue vie à nos amis les renards !

ddelsass 27/08/2017 15:32

Bonjour très chers compères,
Magnifique le réveil de ce petit renard et du beau montage de Luc!
J 'aimerai juste connaitre le morceau de la musique au violon?
Pourrait on le rajouter à chaque fois en titre du diaporama?
J aimerai moi même un doux réveil pareil le matin! Il paraît très détendu à présent notre ami à quatre pattes. Bonne promenade et ne rencontre pas les méchants humains sur ton chemin!
Bye

Luc 29/08/2017 05:07

La musique provient d’un téléchargement sur youtube,

Music by Kevin MacLeod. Available under the Creative Commons Attribution 3.0 Unported license. Download link: https://incompetech.com/music/royalty...

https://www.youtube.com/watch?v=r6-iF0L0jvs

dominique 27/08/2017 12:57

Merci Jean-Louis, j'en pleure d'émotion;
ma petite-fille de 3 ans à laquelle j'inculque le respect de la vie animale a un nouvel oncle, le fiancé de sa Tatie, médecin donc censé protéger la vie, qui est chasseur et a déjà tué des renards; j'en suis malade; comment pourrait-elle si petite lui parler et le convaincre qu'il aurait bien plus de bonheur à les regarder vivre comme vous.... qu'à les tuer. J'ai essayé et depuis, sans agressivité, il me regarde comme si j'étais une extra-terrestre....
2 sous espèces au sein de l'espèce humaine, j'en suis persuadée; ça peut paraît manichéen puisque nous avons tous en nous le mal et le bien mais quand même certains ont le cerveau reptilien très développé et chez eux le mal l'emporte largement...et c'est de tous temps!
Je souhaite une belle et bonne vie à ce jeune renard