Rêvons…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Michel Toussaint enrubanne en rose depuis trois semaines. Photo : DNA - Marie GERHARDY

Michel Toussaint enrubanne en rose depuis trois semaines. Photo : DNA - Marie GERHARDY

Toutes les initiatives sont évidemment bienvenues en matière de lutte contre le cancer ! J’applaudis donc de grand cœur à l’initiative de Michel Toussaint, agriculteur à Weyer, qui enrubanne en rose pour, d’une part montrer sa solidarité avec tous les malades et, d’autre part, puisque l’argent constitue immanquablement le nerf de la guerre, participer activement et financièrement au combat (Voir ici) !

Comme il n’est pas interdit de rêver, j’espère que la prise de conscience qui semble être celle de plus en plus de monde gagne encore et rondement du terrain ! En effet, qui d’entre nous, si on n’est pas atteint soi-même par ce fléau, n’a pas un membre de sa famille, un ami, un voisin, une connaissance… qui est touché ? La maladie est impitoyable et n’épargne pas grand monde !

Pour autant, et ce n’est pas anodin : notre société n’est pas complètement innocente non plus et pourrait probablement faire davantage encore dans la prévention et, puisque l’on parle d’agriculture, on pourrait espérer que les différents acteurs de cette filière se dirigent rapidement vers une production moins polluante, plus respectueuse des sols, de l’environnement et, donc, de notre bien-être à tous !

Nombreux sont ceux qui, dans notre région, ont fait le choix de l’agriculture biologique et on ne peut que les en féliciter : soutenons-les massivement et incitons les autres, les rétifs et les incrédules, à sauter le pas… pour leur santé d’abord et la nôtre in fine !

JLS

Photo : DNA - Marie GERHARDY

Photo : DNA - Marie GERHARDY

Publié dans Point de vue

Commenter cet article