Martinet au septième ciel

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Julien Perrot (de la Salamandre) se rend chez son voisin et collègue Alessandro Staehli qui lui a réservé une belle surprise. Bienvenue dans l'intimité du martinet noir.

Martinet au septième ciel

Julien Perrot a juste à traverser le village à pied pour se rendre chez son collègue et voisin Alessandro Staehli. Au menu de cette invitation, une belle surprise. Les colocataires du rédacteur naturaliste et photographe neuchâtelois ne sont autres qu'une famille de martinet noir. Le succès de leur installation dans un nichoir soigneusement posé par leur hôte est magnifiquement retransmis grâce à une webcam. Bienvenue dans l'intimité de l'oiseau qui vole (presque) toute sa vie

Vidéo : MARTINET AU SEPTIÈME CIEL (No 48) (5 :16)

 

 

A lire aussi :

 

Commenter cet article

Frédérique 20/07/2017 14:34

Les rois du ciel!

ddelsass 19/07/2017 18:51

Jean Louis tu as raison, pas d' annexe, juste la maison et trois arbres ! Il me faut renoncer. j 'irais quand même regarder sur le site de la LPO
Merci. DD

ddelsass 18/07/2017 15:51

J AIMERAI BIEN DES NICHOIRS? Où PEUT ON EN TROUVER? A LA LPO
d avance merci Jean Louis

Frédérique 20/07/2017 14:36

Si votre maison n'est pas assez haute, les martinets ne viendront pas... Par contre, vous pouvez installer des nichoirs à hirondelles, des nichoirs à mésanges, à rouge gorge etc. Tout ça sur le site de la boutique LPO!

Jean-Louis 19/07/2017 05:52

Bonjour ddelsass,
Pas de souci pour te trouver des nichoirs (la LPO en a effectivement et d'autres sites aussi...) ! En revanche, as-tu un endroit adapté pour la pose de celui-ci ?
D'autre part, comme il doit être placé en hauteur, y-a-t-il quelqu'un qui puisse te l'installer ?