Ferme ouverte

Publié le par Jean-Louis Schmitt

La ferme de Truttenhausen invite dimanche 14 mai à sa journée portes ouvertes, à partir de 11 h.

La promenade en calèche est un moment très apprécié des enfants. Photo : DNA

La promenade en calèche est un moment très apprécié des enfants. Photo : DNA

Lors de cette journée, tout le monde pourra goûter les produits issus de la culture biodynamique : légumes, produits laitiers, munster, pain, jus de fruits, plants de tomates variétés anciennes et autres, vins du domaine Kreydenweiss (Demeter), bière de la brasserie Uberach.

Assister à la traite

Sur d’autres stands, tartes et gâteaux maison, tricot et crochet de « Doudou le mouton », sculptures de Sébastien Fernex et objets forgés de son frère Emmanuel attendront le public.

Pour les enfants, une activité autour de la mare (par l’association Nature et Vie) mais aussi des jeux (sculpture et forge), des promenades en calèche et la traite des vaches (à partir de 17 h) sont prévus.

Un repas fermier sera possible à midi, sans réservation. Dans la grange, des animations se succéderont ensuite de 14 h 30 à 16 h. Enfin, toute la journée, le public pourra visiter la ferme sous la conduite d’Antoine et Pierre-Henri, ses exploitants.

Accès : de Heiligenstein, prendre la route Principale, puis à gauche en direction du cimetière ; au croisement, tout droit vers Truttenhausen.

DNA/07/05/2017

Publié dans Agriculture-Elevage

Commenter cet article