EELV : Remettre l’écologie au cœur des débats

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Sandrine Lombard et Jean-Luc Simon

Sandrine Lombard et Jean-Luc Simon

Europe Écologie - Les Verts (EELV) aura une candidate aux législatives sur la circonscription de Saverne. Il s’agit de Sandrine Lombard. Pour cette quadragénaire, l’écologie est un « engagement personnel, professionnel et d’élue ». Adjointe au maire de Neuwiller-lès-Saverne, elle est ainsi en charge des ressources humaines, finances, environnement et développement local. Vice-présidente de la communauté de communes Hanau – La Petite Pierre, elle gère là aussi les dossiers environnementaux. Professionnellement, elle occupe un poste d’ingénieure environnement-développement local dans la fonction publique. Mariée, deux enfants, Sandrine Lombard est aussi parent d’élèves à l’école des Sources de Saverne.

Son suppléant, Jean-Luc Simon, est l’actuel maire de Gottenhouse. Il est aussi président du SIVU Haegothal, conseiller communautaire à la communauté de communes Saverne-Marmoutier-Sommerau, militant associatif (LPO, Greenpeace). Durant la campagne, ils comptent proposer un projet « pour une société écologiste, solidaire et ouverte qui s’attaque aux causes environnementales de maladies chroniques en forte progression (cancer, diabète, maladies respiratoires, neurologiques, etc.), qui protège la biodiversité, permet de manger des produits sains, issus de l’agriculture bio et locale, protège le climat, en sortant des énergies fossiles et du nucléaire, en développant les transports collectifs et doux, crée des emplois locaux (éco-rénovation, transition énergétique, agriculture, métiers du recyclage-réemploi, etc.), garantit à chacun l’accès aux services publics de proximité, permet l’instruction et l’éducation citoyenne de nos enfants, futurs acteurs d’une Europe ouverte, pôle de stabilité et de paix dans le monde ».

Sandrine Lombard et Jean-Luc Simon organisent une conférence « Notre santé, c’est notre environnement » sur le thème des perturbateurs endocriniens, dimanche 14 mai, à 11 h et 15 h, à l’occasion du troc plantes de Gottenhouse. Conférencière : Marie-Madeleine Braud du Réseau environnement santé.

DNA/13/05/2017

Publié dans Initiative

Commenter cet article

sandrine 13/05/2017 11:47

merci :)