Des légumes pour tous

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Les Incroyables comestibles est une initiative apparue en 2008 à Todmorden au nord-ouest de l’Angleterre, qui se concrétise par la mise à disposition gratuite, dans de petits potagers installés dans les campagnes ou les villes, de légumes cultivés par des volontaires souhaitant participer à cette initiative solidaire.

Beau succès pour le lancement des Incroyables comestibles, samedi matin à Monswiller. Photo : DNA

Beau succès pour le lancement des Incroyables comestibles, samedi matin à Monswiller. Photo : DNA

Le mouvement prospère désormais au niveau international. Monswiller a accueilli samedi matin, sur le parvis de la mairie, ce nouveau concept avec enthousiasme, qui a été mis en place d’après une idée de Bénédicte Stanisiere, secondée pour l’occasion de Virginie Bouko, Luc Muller et de Julien Huard.

Et le public local n’a pas boudé l’événement. Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement afin de découvrir les trois bacs potagers installés face à l’église.

« Nous souhaitons faire partager cette idée dans les communes du secteur. Saverne y a déjà adhéré et la commune de Monswiller, par le biais de l’adjoint municipal Bernard Bamberger, nous a tout naturellement accordé son soutien », constatent les intervenants, ravis du succès rencontré.

« C’est vraiment génial ! L’idée me plaît énormément, c’est un geste naturel et solidaire », indique Valérie, venue en famille et déjà prête à adopter ce nouveau mode de vie.

DNA/15/05/2017

Trois bacs potagers sont installés face à l’église. Photo : DNA

Trois bacs potagers sont installés face à l’église. Photo : DNA

Publié dans Initiative

Commenter cet article