« La Vallée des Loups » en présence du réalisateur

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Après Sarrebourg la veille (lire ici), le Ciné Cubic de Saverne a programmé  la projection du film documentaire « La Vallée des Loups » en présence de son réalisateur Jean-Michel Bertrand le mardi 11 avril à 16 h 30. Il proposera un échange en salle après la projection. Le soir, à 20 h 00, Jean-Michel Bertrand sera au cinéma Le Forum de Sarreguemines !

D.R.

D.R.

Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.

Un échange en salle avec le réalisateur aura lieu après la projection. Stand d’exposition proposé par Thomas Pfeiffer, fondateur de La Maison du Loup en Alsace : ses livres à dédicacer (Alsace le retour du loup, Le fabuleux voyage de Lisele et Wolfy en Alsace dessiné par Christophe Carmona, Sur les traces de la maladie de Lyme, etc.) et ses objets (pressbook de photos de loups de son expérience au parc à loups du Gévaudan, des piques à loups, lanterne, collier anti-loups pour les chiens de défense, etc.)

Renseignements : www.cinecubic-saverne.fr

DNA/06/04/2017

Jean-Michel Bertrand échangera avec le public. Document remis.

Jean-Michel Bertrand échangera avec le public. Document remis.

Publié dans Voir ou revoir...

Commenter cet article