La Révolte des arbres contre le Grand Contournement Ouest de Strasbourg

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Les opposants au GCO – ce projet d’autoroute à péage de Vinci du côté de Strasbourg – organisent leur 2e festival du Bishnoï dans la forêt de Kolbsheim sur la commune d’Ernolsheim-sur-Bruche.

 

Depuis l’année dernière, il s’est passé beaucoup de choses : des arbres sont tombés, des pelleteuses ont fouillé… pour autant, la résistance n’a pas dit son dernier mot. Elle est là, déterminée, fière et s’active depuis des mois.

Maintenant c’est au tour des Ents* d’entrer dans la danse.

« La révolte des arbres » signe l’entrée officielle des arbres encore debout dans la bataille. Ils auront besoin de chacun de nous, de vous, de toutes et tous ici autour de Strasbourg, mais aussi d’Alsace et au-delà, pour assurer leur marche en avant vers la victoire. Ni autoroute, ni Vinci… Seules les alternatives au tout voiture-camion peuvent répondre aux problématiques que connaît la capitale alsacienne en agissant directement sur le trafic lui-même.

Non, Vinci n’a pas encore gagné le droit de construire son autoroute.

Les 29 et 30 avril, envoyons un message fort et clair. Autour de concerts, de visites naturalistes, d’un village de la convergence et plein d’autres surprises, rencontrons-nous, d’ici ou d’ailleurs et ensemble, faisons vivre la flamme de l’espoir. Pas pour nous, mais pour nos enfants !

 

Rendez-vous le samedi 29 avril à partir de 12h.

 

Source : GCO Non merci !

 

(*) Les Ents (nommés Onodrim ou Enyd en sindarin), sont des êtres de fiction de l’univers de la Terre du Milieu que l’on retrouve dans le seigneur des anneaux.

Publié dans GCO

Commenter cet article