Une grande majorité de singes refuse toujours de croire que l’Homme descend d’eux

Publié le par Jean-Louis Schmitt

États-Unis – Selon un sondage réalisé auprès de plusieurs centaines de singes en captivité, nombre d’entre eux refusent d’admettre que l’Homme descend du singe. Près de 70% d’entre eux affirment que cette idée ne repose sur aucune base scientifique et rejettent en bloc une possible proximité génétique entre les deux espèces.

Une grande majorité de singes refuse toujours de croire que l’Homme descend d’eux

C’est le résultat de plusieurs années d’apprentissage de langage des signes qui a permis aux scientifiques de recueillir ce précieux témoignage. « Quand on leur explique la chose scientifique, ils refusent d’y croire. Ils disent que c’est impossible, que ça n’a aucun sens » raconte Madeleine Hatkins, une jeune bénévole qui s’occupe d’un refuge pour singes dans le Montana.

 

Les soigneurs ont ainsi expliqué aux singes, grâce au langage des signes, que l’Homme descendait d’eux par un ancêtre commun, il y a de cela plusieurs millions d’années. « Depuis qu’on leur a annoncé la nouvelle, certains sont dubitatifs, ils demandent à voir des preuves. Certains sont même déçus, en colère d’apprendre une telle chose, comme si on leur avait raconté une scène clé de leur série fétiche » ajoute Madeleine.

 

Des singes qui campent sur leur position, et qui réaffirment leur idée. « Homme blanc pas singe, pas possible » ne cesse de répéter Wikita, une jeune femelle chimpanzé de 6 ans qui semble sous le choc. « Wikita penser Grand Gorille créer monde » dit-elle dans des signes qui trahissent une certaine nervosité. Car selon les chercheurs, cette information remet beaucoup de choses en question pour les grands singes. « Sciences dire beaucoup choses. Penser que homme blanc descendre de singe est choquant » ajoute un autre singe qui demande à ce qu’on respecte ses idées.

 

Mais pour l’équipe des scientifiques, les singes seraient simplement vexés. « Ils ont raté le coche de l’évolution, c’est tout. On essaie juste de leur faire comprendre leur rang et où ils se placent par rapport à nous. ». Ce qui donne parfois des dialogues savoureux. Ainsi, après avoir appris que l’Homme et le singe étaient des cousins proches, un des singes a demandé si les cousins du soigneur vivaient aussi dans une cage.

 

Gorafi News Network

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

domi 08/03/2018 01:25

je comprends les singes qui n'ont pas à être fiers de leurs descendants humains qui ont dégradé l'environnement comme nulle tribu de gorilles ou de chimpanzés ne l'a jamais fait

dominique 19/03/2017 20:20

Jean-Louis cet article figure dans la catégorie humour, est-ce à dire que tout est faux?

Jean-Louis 20/03/2017 06:39

Gorafi –dont est tiré cette brève- est un site satirique : le seul objectif de cet article d’autodérision est de vous divertir. Il n’a en effet aucune valeur scientifique et ne prétend revendiquer aucune idéologie particulière sur les théories de l’évolution de Darwin et autres scientifiques.

Martina 17/03/2017 21:15

Ils ont bien raison nos cousins singes....

J. P. 17/03/2017 14:38

Maintenant que nous savons : que disent les arbres dont certains singes descendent ?

PS: chouette nouvelle rubrique !

Mireille DUBOIS 27/09/2018 15:24

Fou rire ! ????????????????