Lapins : vers une fin prochaine des cages ?

Publié le par Jean-Louis Schmitt

En janvier, les députés de la Commission agriculture du Parlement européen ont soutenu un rapport préconisant la suppression progressive de l'élevage de lapins en cage. C'est une étape majeure vers la protection des lapins d'élevage en Europe.

Document CIWF

Document CIWF

Mais ce n'était que la première étape. Le 14 mars, le rapport est soumis au vote des 751 députés européens. Pouvez-vous contacter vos députés aujourd'hui et leur demander de soutenir le rapport ? Nous devons obtenir qu’un maximum de députés vote en faveur de ce rapport pour lancer le processus d’une législation protégeant les lapins.

 

Le CIWF France agit par tous les moyens pour que les députés européens prennent leur responsabilité. Depuis la semaine dernière, des affiches publicitaires sont visibles dans 20 emplacements stratégiques autour des bâtiments du Parlement européen et de la Commission, afin de s'assurer que les décideurs politiques ne doutent pas de la détermination des citoyens sur cette question. Le message est clair : « Tous les yeux sont sur vous ».

 

Chacun des 751 députés a également reçu cette semaine le dessin original et unique d'un enfant, avec une lettre personnelle. Merci encore à tous les enfants pour ces dessins montrant comment les lapins devraient vivre selon eux. Le résultat est clair et touchant.

 

Les députés doivent agir pour améliorer les conditions d’élevage des lapins. Dites à vos députés ce que vous voulez qu’ils votent. Ce sont vos représentants.

 

Il existe plusieurs façons de contacter vos députés pour les exhorter à appuyer le rapport. Les emails émanant de leurs électeurs avant le vote peuvent avoir un impact réel sur les décisions que les députés prennent. Vous pouvez également aller plus loin. Après avoir écrit, vous pourrez prendre quelques minutes supplémentaires pour envoyer un tweet aux principaux députés européens, ou pour appeler les députés clés, cela pourrait faire toute la différence.

 

Plus de 99% des lapins d'élevage européens sont confinés dans des cages, incapables de sauter ou même de se redresser sur leurs pattes arrière. Merci d’agir aujourd'hui pour protéger ces animaux.

Vidéo : Enquête - La face cachée de l'élevage de lapins en cage (4 :16) :

Lapins : vers une fin prochaine des cages ?

Publié dans Agriculture-Elevage

Commenter cet article