GCO - Marche des Cabanes entre Pfettisheim et Eckwersheim

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Le Collectif GCOnonmerci, composé d’élus, de représentants du monde agricole, d’associations et de citoyens, organise une nouvelle marche militante et de protestation contre le GCO ce dimanche 5 mars entre la cabane de Pfettisheim et celle d’Eckwersheim. 400 personnes ont participé à la marche précédente.

GCO - Marche des Cabanes entre Pfettisheim et Eckwersheim

Lieu de départ : la ferme Daul, sur la D31 entre Pfettisheim et Pfulgriesheim (fléchage sur place) à 10h.

Lieu d’arrivée : la cabane anti-GCO d’Eckwersheim (D226, derrière le château d’eau) vers 11h30.

infos pratiques (plan)

Circonstances particulières : Vinci/Arcos montre ces dernières semaines qu’ils se situent au-dessus des lois : fouilles archéologiques bâclées, zones hamster dévastées alors qu’il s’agit d’une espèce protégée et que la France risque une lourde amende de Bruxelles, périmètres dépassés, intimidations auprès des propriétaires fonciers.

Par ailleurs l’Eurométropole annonce une requalification fantaisiste de l’A35 une fois le GCO en service.

Ni l’un, ni l’autre de ces deux projets ne résoudra le problème de la circulation sur l’A35 ni surtout celui de la pollution sur l’agglomération.

Le Collectif et ses composantes sont plus déterminés que jamais. Nous demandons des transports propres et durables : tram-train à partir de Gresswiller, Truchtersheim, Marlenheim, Pfaffenhoffen, parkings relais à 20km de la Cathédrale, fluvial électrique, pistes cyclables sécurisées, ferroutage, éco taxe poids lourds, etc…

Publié dans GCO

Commenter cet article