Drôle de nature : derniers jours pour visiter l’exposition

Publié le par Jean-Louis Schmitt

L’exposition « Drôle de nature », présentant les œuvres humoristiques des dessinateurs de l’association Traits divers d’Alsace, se poursuit jusqu’au dimanche 2 avril au Cine de Bussierre.

L’exposition « Drôle de nature » est visible jusqu’à dimanche au Cine de Bussierre. Photo : DNA - Laurent RÉA

L’exposition « Drôle de nature » est visible jusqu’à dimanche au Cine de Bussierre. Photo : DNA - Laurent RÉA

Cette première exposition de la saison propose au public de découvrir des dessins d’humour originaux et des peintures sur le thème de l’environnement et de la nature. Ces œuvres, réalisées par Babache, Fleith, Koch, Léonate, Lo Vecchio, Meyer, Olivier, Peuckert, Phil et Zumello, tous membres de l’association « Traits divers d’Alsace », abordent les problématiques environnementales sur un mode humoristique et proposent au visiteur de prendre le parti d’en rire… Sans exclure d’y réfléchir ! Si le rire est le propre de l’homme, les animaux et la nature ont été, eux, les inspirateurs de bon nombre des dessins montrés lors de cette exposition.

Jusqu’au 2 avril au Centre d’incitation à la nature et à l’environnement (CINE) de Bussierre, 155, rue Kempf à Strasbourg. Ouvert tous les jours sauf le samedi, de 14 h à 18 h. Entrée libre. Renseignements : 03 88 35 89 56. www.sinestrasbourg.org

DNA-29/03/2017

Publié dans Voir ou revoir...

Commenter cet article