Demain les chats

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Pour nous, une seule histoire existait : celle de l'humanité. Mais il y a eu LA rencontre. Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée…

Demain les chats

Et si deux chats pouvaient apporter un peu d'harmonie chez ces diables d'humains ? Dans un Paris en pleine guerre civile, deux chats, le mâle Pythagore, qui sait tout du passé, et la femelle Bastet, qui voit loin dans l'avenir, apeurés et consternés par le spectacle qui se déroule sous leurs balcons respectifs, décident de prendre les choses en patte.

Quand Werber passe la nature humaine aux rayons X du regard félin, cela donne un récit d'action visionnaire qui pousse chaque lecteur propriétaire d'un matou à envisager son animal autrement. La cantatrice Maria Callas s'invite dans cette fantaisie romanesque efficace et sans ronron dans laquelle Werber retombe très habilement sur ses pattes.

 

Bernard Werber : « Demain les chats » paru aux éditions Albin Michel

Bernard Werber – Demain les chats (3 :48)

Demain les chats

Publié dans Lire

Commenter cet article

anne marie 10/03/2017 20:01

et bien Chipie une minette de 18 ans sa robe est isabelle,trois couleur, abandonné bébé;ma fille avait 6 ans et me dis maman il y a un chat qui miaule et il est sans domicile...............et depuis elle trône sur l'imprimante ou soit sur la boite a lettre ,elle fait parler les petites mamies seules du quartier ou le facteur dans sa tournée résolument indépendante,elle médite.......

Jpl 28/02/2017 23:20

suite, est vraiment génial

Jpl 28/02/2017 23:19

Après les fourmis, les chats! Je pense lire ce livre car cet auteur " du savoir relatif et absolu" ou des tanataunautes

garde chat 28/02/2017 18:51

Ce livre à vraiment l'aire très intéressant :D

karin 28/02/2017 18:17

Merci Jean-Louis de m'avoir fait découvrir ce livre, cet auteur, qui pratique le Taï Chi
karin