Un chasseur ardennais grièvement blessé par un sanglier

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Une partie de chasse s’est mal terminée samedi matin, à La Besace, dans les Ardennes.

Le sanglier blessé a chargé le chasseur. Photo d’illustration

Le sanglier blessé a chargé le chasseur. Photo d’illustration

Une partie de chasse s’est mal terminée samedi matin, à La Besace, à une vingtaine de kilomètres au sud de Sedan. Des chasseurs participaient à une battue, quand ils auraient débusqué un sanglier. Dans des circonstances encore floues, l’animal, vraisemblablement blessé, aurait chargé pour tenter de s’enfuir. Il a alors attrapé un chasseur au niveau de l’une de ses jambes.

L’homme blessé serait un habitant de La Besace, âgé d’une trentaine d’années. Il aurait été grièvement blessé, certaines sources parlaient ce dimanche midi d’une atteinte du nerf sciatique. Constatant la gravité de la blessure, les autres chasseurs ont alerté les secours. Le chasseur aurait été transporté dans un premier temps au centre hospitalier de Sedan.

Son état a nécessité qu’il soit finalement transféré vers le centre hospitalier de Lille. Le trentenaire a été opéré ce dimanche matin. Le pronostic vital n’est pas engagé.

La gendarmerie a pris connaissance de cette affaire mais aucune information n’a été ouverte sur cet accident de chasse, mettant en cause un animal et aucune action de chasse proprement dite. Le sanglier est un animal sauvage, beaucoup plus dangereux que l’on peut l’imaginer, et plus encore s’il est blessé, comme c’était le cas samedi matin.

L’Ardennais/Philippe Dufresne (15/01/2017)

Publié dans Chasse

Commenter cet article

Michele Enault 16/01/2017 17:49

Il a gagné : qu'on le laisse tranquille !

Jean-Louis 16/01/2017 17:53

Heu... ça m'étonnerai beaucoup qu'ils l'aient laissé partir avec les félicitations du jury !

Martina 16/01/2017 15:57

Il s'est bien défendu le pauvre... que d'autres en prennent exemple...

Denis la Malice 16/01/2017 13:56

Une partie de chasse s’est mal terminée samedi matin, à La Besace, dans les Ardennes.

Un chasseur blessé a chargé un sanglier.
Une partie de chasse s’est mal terminée samedi matin, à La Besace, à une vingtaine de kilomètres au sud de Sedan. Des sangliers participaient à une battue, quand ils auraient débusqué un chasseur. Dans des circonstances encore floues, l’individu, vraisemblablement blessé, aurait chargé pour tenter de s’enfuir. Il a alors attrapé un des sangliers au niveau d'une patte.
L’animal blessé serait un habitant de La Besace, âgé d’une trentaine d’années. Il aurait été grièvement blessé, certaines sources parlaient ce dimanche midi d’une atteinte du nerf sciatique. Constatant la gravité de la blessure, les autres sangliers ont alerté les secours. Le sanglier aurait été transporté dans un premier temps à la clinique vétérinaire de Sedan.
Son état a nécessité qu’il soit finalement transféré vers le centre vétérinaire de Lille. Le trentenaire a été opéré ce dimanche matin. Le pronostic vital n’est pas engagé.
La gendarmerie a pris connaissance de cette affaire mais aucune information n’a été ouverte sur cet accident mettant en cause un chasseur. Le chasseur est un individu sauvage, beaucoup plus dangereux que l’on peut l’imaginer, et plus encore s’il est blessé, comme c’était le cas samedi matin.

Tout n'est qu'une question de point de vue ...

Jean-Louis 16/01/2017 17:52

Un peu d'ironie dans cet authentique monde de brutes, voilà qui ne fait pas de mal ! Merci Denis la Malice (un pseudo qui, au passage, te va comme un gant) !

Bernard Auvet 16/01/2017 12:37

"Une partie de chasse s’est mal terminée samedi matin""... Personnellement, je pense que non, mais nous en saurons plus lorsque la gendarmerie aura interpellé le susdit sanglier !

Jean-Louis 16/01/2017 08:05

Dangereux le sanglier ? Pas du tout, il suffit de le respecter et de lui foutre la paix !
C'est sûr qu'avec une balle dans la peau et s'il en a encore la force, là oui, il va charger : c'est de bonne guerre non ?