Au festival de la photo nature

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Le guêpier d’Europe (Bienenfresser), migrateur de la belle saison, saisi sur les rives du Rhin par le photographe Daniel Nussbaum. Document remis

Le guêpier d’Europe (Bienenfresser), migrateur de la belle saison, saisi sur les rives du Rhin par le photographe Daniel Nussbaum. Document remis

La commune de Saint-Amarin sera samedi et dimanche l’ambassadrice de la nature alsacienne. Tout ce qui vole, rampe, court entre Vosges et Rhin prendra place dans la salle du Cap. Une trentaine de photographes animaliers et naturalistes amateurs d’Alsace et des Vosges présenteront chacun cinq images de nature, de faune et de flore, représentatives de la diversité et de la fragilité des milieux naturels.

De multiples associations seront présentes

À l’exposition photos, dotée d’un concours ouvert au public, s’ajouteront les stands de nombreuses associations de protection de l’environnement, des artistes, et des invitations à des jeux. Un diaporama animalier signé André Antoine sera projeté à 15 h.

Pour Patrice Boutot, président de la section LPO de la haute vallée de la Thur, « il s’agit de mettre en valeur la qualité, la diversité, mais aussi la fragilité des espèces de notre monde animal et végétal ».

Salon de l’Oiseau et de la faune sauvage : samedi 28 janvier de 14 h à 18 h et dimanche 29 janvier de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h au Cap à Saint-Amarin. Entrée libre.

DNA-DNA-27/01/2017

Publié dans Initiative

Commenter cet article