Regards vers l’Est

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Le cycle « Découverte du Monde » de la MJC de Wingen-sur-Moder présente le jeudi 15 décembre à 20 h 15 dans la salle de spectacle une projection de « Regard vers l’Est » de Camille Masse et Xavier Durand.

Camille Massé et Xavier Durand. Document remis

Camille Massé et Xavier Durand. Document remis

Xavier, toulousain et curieux de voyage, ayant sillonné l’Europe à vélo et en stop, rencontre sur le quai de la gare, non loin de Copenhague Camille, sensible à l’environnement et investie dans des projets de développement… De cette rencontre au retour d’un voyage, est née l’idée d’en commencer un beaucoup plus long. Une envie commune de prendre le temps, une envie de partager, d’observer le monde…

C’est là que le couple se lance en 2013 dans une première expérience à vélo. Une expédition qui a duré 1 an, de Strasbourg à Tokyo, traversant l’Europe, la Turquie, l’Iran, l’Asie centrale, la Chine et le Japon.

Camille et Xavier n’ont pas hésité à provoquer les rencontres pour chercher à comprendre les espaces qu’ils traversaient et pour questionner le sens de nos sociétés. Le montage qu’ils ont construit à leur retour ne cherche pas à montrer l’exploit sportif, mais à vider les sacoches, à raconter cette pérégrination dans un ailleurs, à la découverte de nouveaux pays et des profondeurs d’eux-mêmes.

Après la projection, Camille et Xavier se feront un plaisir de répondre aux questions du public.

Jeudi 15 décembre à 20 h 15 (Salle de spectacle du collège Lalique-Haviland) Wingen-sur-Moder-tarif : 5 €/adulte, 3 € pour les moins de 18 ans.

DNA-13/12/2016

Publié dans Voir ou revoir..., Insolite

Commenter cet article