Les plus belles photos de la vie sauvage

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Samedi 5 et dimanche 6 novembre, la 7e exposition annuelle de l’association Focales nature, qui rassemble des passionnés de photographies de plein air, aura lieu à l’Espace sportif et culturel d’Offendorf.

Les plus belles photos de la vie sauvage

Quinze chasseurs d’images, la plupart des habitués de cette manifestation, présenteront leurs derniers clichés : des fleurs, des paysages et des animaux.

Comme l’an passé, Christophe Ravier, président de Focales nature, exposera une douzaine de clichés panoramiques des cascades majestueuses du massif du Jura.

Le spectacle appartient à ceux qui se lèvent tôt

La nature – et plus précisément les Vosges sous un épais manteau de neige – constitue, aussi, le thème choisi par Alfred Blaess, citoyen de Handschuheim, lequel souligne dans son avant-propos que « le spectacle est toujours au rendez-vous pour celui qui se lève tôt et qui le premier découvre, au petit matin ».

Philippe Lagabbe, de Beinheim, est, quant à lui, envoûté par l’océan de lavande découvert sur le plateau de Valensole, en Provence. « Entre deux vagues et des sillons odorants, j’ai surfé de bonheur », se souvient-il.

D’autres exposants ont braqué leur objectif vers la faune, à l’image de Patrick Kupferschlaeger, du proche Herrlisheim, lequel a ramené une série de photos de ses balades dans le Ried. Ou de Mario Picardo, d’Achenheim, qui présentera le monde des araignées, pour lui « de véritables petites merveilles, certes pas toujours très accueillantes ».

Enfin, la Haut-Rhinoise Patricia Sutter présentera – selon ses termes – « un bouquet lumineux de fleurs et d’insectes bigarrés de bord de chemins et de sentiers ».

Il y en aura donc pour tous les goûts, ce week-end, du côté de la cité des Mariniers.

Samedi 5 et dimanche 6 novembre, de 9 h à 19 h, l’exposition sera accessible gratuitement à l’Espace sportif d’Offendorf.

Les exposants : Alfred Blaess, Frédéric Coutellier, Patrick Florand, Thierry Frey, Pierrick Gauthier, Anne Gerlinger, Patrick Kupferschlaeger, Philippe Lagabbe, Jean-Philippe Maurer, Daniel Nussbaum, Mario Picardo, Christophe Ravier, Claude Roth, Pierre Schneider, Patricia Sutter.

DNA-03/11/2016

Ces clichés seront visibles, ce week-end, à l’Espace sportif et culturel d’Offendorf. DR
Ces clichés seront visibles, ce week-end, à l’Espace sportif et culturel d’Offendorf. DR

Ces clichés seront visibles, ce week-end, à l’Espace sportif et culturel d’Offendorf. DR

Publié dans Environnement, Initiative

Commenter cet article